Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fait l'acquisition voila quelques années d'un kit Home Cinéma 5.1 Philips HTS 3011 d'une puissance totale de 200W (4x25W 2x50W).
C'est un kit classique d'entrée de gamme proposant 4 fonctions DVD, FM, Aux 1, Aux 2.
Il y a quelques semaine l'étage de transformation, en ayant mare de la vie, à décidé de se suicider en s'immolant par feu, mais les enceintes quant à elles ont été épargnés et je leur recherche une nouvelle utilisation.
J'ai plusieurs idées comme :
- l'achat d'un petit ampli 5.1 sans enceinte, alors pas un gros multifonction genre Yamaha et cie, juste un ampli simple qui prend une source, l'amplifie et la ressort sur les 6 canaux.
- le branchement sur une carte son, car je précise que le défunt ampli recevais une source audio provenant d'un ordinateur de salon. C'est une carte Creative Extreme Fx X-Fi vendu avec des cartes mère Asus.
Cette carte son gère le 5.1 via 4 prise Jack 3.5mm Avant GD/Arrière GD/Centre/Sub.
Ma première question est est-il possible d'utiliser des enceintes provenant d'un kit HC non dissociable dans un autre environnement ?
Ensuite existe-t-il des amplis 5.1 de qualité mais sans que ce soit des gros amplis genre Yamaha et cie ? J'en ai trouvé quelques uns mais ce sont des stéréo.
Enfin la carte son Creative Extreme FX X-Fi embarque-t-elle un ampli ?
Merci d'avance pour votre aide.