Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC, enceintes stéréo et questions existentielles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HC, enceintes stéréo et questions existentielles

n°1918344
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 11:23:58  answer
 

Salut salut,

 

Donc. Je déménage, mon PC se retrouve dans une chambre indépendante, du coup plus de son dans la pièce à vivre : je cherche comment faire.
Au niveau contraintes, il me faut un truc "polyvalent" dans le sens où je ne suis pas mélomane, j'écoute régulièrement la musique et de temps en temps les films (hors 5.1, ce n'est absolument pas une nécessité).
L'autre contrainte, c'est mon absence de connaissance / compétences dans le domaine :o

 

Pas besoin de 5.1. Dans l'idéal, un ampli qui peut faire musique et films; je n'ai ni le budget, ni la place, pour prendre deux installations (Hifi et HC) indépendantes.
Oui oui, même si je suis tout à fait conscient que pour le son, il faut du Hifi, pour le cinéma il faut du HC.

 

Partant de ça, je suis intéressé par :
* Ampli : Yamaha RX-V475
* Enceintes : Monitor MR2

 

Voici donc mes questions =)

 

* Les choix sont-ils cohérents? (genre je prends pas des enceintes d'une gamme trop haute par rapport à l'ampli?)
* Est-ce qu'un des trucs risque de fondre? (Enceintes et ampli ont l'air de vouloir du 6 Ohm, je pense que c'est bon)
* Est-ce qu'un ampli HC peut faire de la "stéréo", à savoir sortir sur 2 enceintes seulement et sans sub?

 

Thanks!


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 11:25:36
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 11:23:58  profilanswer
 

n°1918354
killer_pin​goui
Posté le 10-05-2014 à 13:08:32  profilanswer
 

Tes choix paraissent cohérents.
Les amplis Yamaha possèdent un mode "Pure Direct" qui retransmet le son en Hi-Fi sans traitement par l'ampli.
 
Cette gamme d'ampli te permet de lire des fichiers audio et des jpeg, depuis le réseau mais pas de films. Pour cela, il te faudra une passerelle multimédia.

n°1918358
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 13:21:32  answer
 

Salut,
 
Oui, en fait les films viendront d'un XBCM (sur Rasberry).
 
Merci bien pour ta réponse!

n°1918384
IBM360
Model 30
Posté le 10-05-2014 à 16:47:57  profilanswer
 

Il manque une voie centrale de qualité pour la clarté des dialogues.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1918392
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 18:29:20  answer
 

Un enceinte centrale, genre ce truc-là : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] entre.html ?
 
Suis assez étonné que ça fasse le même prix que l'ensemble des deux autres.
En plus, elle ne sera utilisée que pour les films (car si j'ai bien compris, en mode "stéréo", seule les enceintes branchées sur les sorties "Front" sont utilisées) ?
 
Merci en tout cas :)

n°1918396
IBM360
Model 30
Posté le 10-05-2014 à 19:00:21  profilanswer
 


https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HC, enceintes stéréo et questions existentielles

 

Sujets relatifs
Achat d'enceintes pour platine vinylProblème de son sur Ampli Denon AVRX1000
perte d'icônes branchement pc/ampli en hdmiAide sur branchement de 4 enceintes sur un ampli 2 sorties
Quel ampli choisir pour des enceintes Boses 301 ?Envoyer son PC vers Ampli avec AirFoil
Problème stéréo / 7.1Ampli pour vieilles enceintes ?
Plus de sujets relatifs à : Ampli HC, enceintes stéréo et questions existentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR