petitefleur67 a écrit :
Merci pour vos réponses !
De toute façon je suppose que quand j'achète un ampli il y aura les câbles fournis avec non ? (je ne vais pas réutiliser ces vieux trucs... !) Alkor2001, il faut donc choisir plutôt un ampli audio c'est ça ? Genre ça : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 36137.html
Mais le truc c'est que là je ne peux pas écouter de CD ! En fait le plus important pour moi c'est ça, écouter des CD et des mp3, après ya pas de réseau pour la télé c'est pas bien grave... Je veux juste pouvoir réutiliser ces enceintes... !
|
Les câbles ne sont pas fournis avec les amplificateurs, tu peux soit réutiliser ceux que tu as déjà, soit en acheter des nouveaux (du 2x1.5 suffit amplement, pas besoin d'acheter du câblage hors de prix).
Un amplificateur HiFi est là pour amplifier le son reçu et l'envoyer aux enceintes. Il dispose de nombreuses entrées audio, et c'est sur celles-ci que tu vas brancher tes différentes sources (lecteur CD, lecteur mp3, ...). Il existe des amplificateurs avec port USB ou lecteur CD intégré (tu en trouveras là par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tuner.html ), mais ça dépasse de loin ton budget...
Si tu veux absolument disposer d'un lecteur CD et d'un port USB, je ne vois que trois solutions :
* Acheter un ampli "tout-en-un", mais au niveau du budget ça ne va pas passer.
* Acheter un ampli HiFi et un lecteur CD avec port USB. Là encore ça risque d'être juste...
Avec ton budget il va falloir faire des concessions, soit en regardant du côté de l'occasion, soit en te passant par exemple du lecteur CD (perso j'ai dématérialisé toute ma musique, ça fait des années que je n'ai pas écouté un CD).
Attention, pour 30m² il vaudrait mieux prendre un amplificateur capable de délivrer 2x30W, au grand minimum 2x20W. Méfie toi des puissances annoncées, vérifie toujours que c'est sous 8 Ohms, de 20Hz à 20kHz, avec un THD inférieur à 0.1% (sur les vrais sites de matériel HiFi on trouve toujours cette info).
Edit : Je m'étais planté sur la section des câbles...
Message édité par Alkor2001 le 30-04-2014 à 11:53:05
---------------
J'aime pas Apple...