Bonjour,
J'habite a Bali en Indonésie, et je cherche à m'équiper en matériel Hifi mais ce n'est pas simple car il n'y a pas le choix qu'il peut exister en France.
J'ai un grand Living room presque carré de 10 x 12 M, avec des baies vitrées sur toute la partie avant et la moitié des côtés, seul le fond de la pièce est murée complétement. Le volume est très important car le toit monte jusqu'à 7 mètres de haut !
Je tiens à préciser que j'écoute de la musique uniquement à travers des ordinateurs ou lecteur MP3, que j'écoute principalement de la musique électronique, rock en général, jazz, reggea .....
Pour de la Hifi on ne trouve que du très haut de gamme très cher comme Dynasound ou Sonus Faber entre 3000 et 8000 euros pour les HP, ou du materiel de Karaoke qui est très répandu ici, ou du....... Bose.....
Ayant un budget autour de 800 Euros, je me retrouve à choisir entre Bose acoustimas 5 avec ampli yamaha ou du matos de Karaoke. J'ai ecouté des HP Real WS300 http://www.realsound-audio.com/ avec un son clair et puissant mais manquant de basse. Sur leur site ils disent qu'elles devraient être utilisées avec un sub woofer. On m'a proposé un ampli de Karaoke Roger de 2 X 80 watts pour 130 Euros !!! et le WS 300 sont à 350 Euros il faudra encore rajouter un sub woofer, cela reste un peu moins cher que Bose, mais pas de beaucoup et je m'inquiète pour la qualité de l'ampli à ce prix....
J'hésite donc entre ces 2 configurations. L'avantage avec les Bose est que je pourrais utiliser aussi en HC et que l'encombrement est bien moindre qu'avec les HP real, mais vu le volume de ma pièce j'ai peur que les Bose qui semblent pointus à installer ne soient pas adapter.
Vos conseils seraient les bien venus car je ne voudrais pas faire une grossière erreur....
Merci d'avance
Olivier
Message édité par olivebali le 16-11-2011 à 02:07:54