Salut,
shima35 a écrit :
Mais je crois que les enceintes de grande marque sont livrées sans câbles.
|
Les vrai enceintes HIFI (ou HC) vendues seul sont livré sans câble !
Au moins cher, en 2x1,5 mm2 de section minimum et polarisé (c'est plus pratique).
Par exemple, le NorStone CL150 Classic à 9,90€ les 10m (tu le coupe en deux, ça te fait 2x5 mètres) : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html
Pas besoin de fiches bananes, ça fonctionne aussi avec des câbles dénudés (les fiches bananes sont utiles quand tu débranche et rebranche tous les jours, mais sinon, ça ne sert à rien).
shima35 a écrit :
Sur Son-Video.com, les câbles tout faits commencent à 139€ la paire... ca pique :s
et idem pour le câble jack --> RCA
Sinon je pense que 2,5m devraient me suffire.
Moi j'aimerais mieux genre 50€ de budget câble ^^
|
En dessous de 2x150W RMS, du 2x1,5mm2 suffit largement, le 2x2,5mm2, je le met en disco mobile pour du 2x400W RMS...
La section du câble n'est calculé que pour la puissance qui passe dans le câble pour que ça ne fonde pas, mais ça ne change strictement rien au son (ça, c'est juste ce que les vendeurs veulent te faire croire pour acheter du câble hors de prix).
Les câbles enceintes trop cher, c'est de la connerie, même en studio d'enregistrement on met du câble de base à moins d'un 1€ le mètre.
Les seul câbles ou il faut faire attention à prendre au minimum du blindé, ce sont les câbles de modulation (cinch / RCA / Jack, etc...), pour évité les parasites.
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 22:45:20