|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ampli AMP-50 et enceintes pioneer 100w : son bof bof |
tihpih5962 | Bonjour, J'utilise actuellement un ampli bon marché Tangent AMP-50 avec les enceintes pioneer 100W qui datent de ma communion (j'ai 42 ans). J'utilise cette installation pour passer un peu de musique dans le salon : J'ai récemment utilisé ces équipements pour la crémaillère de ma nouvelle maison (salon/salle à manger/entrée/cuisine d'environ 70m2), et j'ai été assez déçu du résultat. Son assez fade et confus dès qu'on monte un peu le son. Que me conseillez vous de changer pour obtenir un résultat un peu plus convaincant ? Uniquement l'ampli ? uniquement les enceintes ? les 2 ? Et quelle solution est la plus adaptée à mon besoin ? ampli de qualité + enceintes ? barre de son ? autre ? Je suis pas un grand audiophile et n'ai pas un budget énorme à consacrer à mon installation sono. J'aimerais juste avoir quelque chose de correct. Merci d'avance pour votre expertise et vos propositions... Cordialement Message cité 2 fois Message édité par tihpih5962 le 08-01-2020 à 13:52:05 |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 13:45:16 |
BoraBora Dilettante | Budget ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
tihpih5962 | oups j'ai oublié le budget, peut être autour de 300 euros... 500 euros grand max |
BoraBora Dilettante | Pas beaucoup d'options en neuf pour des teufs dans un loft de 70m². Tu peux remplacer les enceintes par de bonnes colonnes avec une bonne sensibilité : https://www.son-video.com/article/e [...] ia-60-noir ou mieux https://www.son-video.com/article/e [...] sch/r-620f . Sinon, il faut taper dans l'occase et changer aussi l'ampli.
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
goldsaint76 into the Void | La puissance de cet ampli n'a pas l'air extraordinaire sur le papier...
Message édité par goldsaint76 le 08-01-2020 à 21:50:47 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 22:38:10 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
goldsaint76 into the Void |
Houla, attention les Klipsch R-41M c'est du 10 cm de diamètre seulement... J'imagine que tu voulais parler des R-51M plutôt qui sont en 13 cm de diamètre (pour 40 € de plus).
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 08-01-2020 à 23:29:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
tihpih5962 | Mon meuble TV fait 2.4m de large 50cm de haut et 40 de profondeur. |
goldsaint76 into the Void | Ah bah alors ça va, 2m40 de large, on peut envisager sereinement une paire de biblios de chaque côté. Message édité par goldsaint76 le 08-01-2020 à 23:49:36 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
tihpih5962 | Les RB-81 MKII semblent effectivement etre une tres belle solution.
|
goldsaint76 into the Void | Moi je dis que ça mange pas de pain de refaire un câblage propre. Surtout si tes anciens câbles sont très vieux et proviennent d'une chaine hifi bon marché, va savoir si c'était du 100 % cuivre de qualité. Repars sur une base propre avec du cuivre OFC de qualité, tu as très peu de distance à câbler, ça ne sera pas une très grosse dépense.
|
tihpih5962 | J'ai hate de pouvoir tester tout ca à la maison
|
Marcel Pitou | Salut,
Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 17:21:40 |
tihpih5962 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 17:49:38 |
tihpih5962 | Je n'ai pas de vinyles et ne compte pas investir dans ce domaine. Un problème en moins.
Message cité 1 fois Message édité par tihpih5962 le 09-01-2020 à 17:50:56 |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 18:14:04 |
tihpih5962 | La prise male de l ampli ne propose pas la terre. J ai le leger souffle meme sans aucune entree de branchée. Et l ampli doit avoir environ 10 ans. |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2020 à 19:10:49 |
goldsaint76 into the Void | Je pense quand même que ça devrait relativement bien se passer avec une paire d'enceintes Klipsch à haut rendement comme les RB-81 MKII. Il n'y aura probablement pas nécessité de changer d'ampli. Dans le pire des cas tu ressentiras peut-être une gêne, une distorsion uniquement lorsque tu devras pousser le volume à un niveau élevé lors de soirées très animées, mais autrement en utilisation normale à mon avis ça passera crème, même largement je pense, ce n'est qu'une paire de biblios, pas une paire de colonnes avec 3 HP sur chaque enceinte. Dans tous les cas ces biblios Klipsch vont se comporter bien mieux que tes anciennes biblios de chaine hifi bon marché. Ce sera un très bon upgrade.
Message édité par goldsaint76 le 09-01-2020 à 22:03:17 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
|
tihpih5962 | Je n'ai pas trouvé de différence entre la sortie casque de la TV et la sortie casque de l'ampli. Les enceintes sont très probablement la cause du problème. |
Marcel Pitou |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pb telecommande ampli yamaha rxv663 HELP | enceinte colonne avec ampli denon avr x1500h |
Consepour Connexion d'un caisson de basse Eltax à ampli Yamaha | Branchement Gigaworks S750 - Ampli HC Salon |
Son pc vers ampli via hdmi | Recherche mini chaine (ampli/)CD/USB/AAC |
Un ampli pour un meilleur son ? | qUEL AMPLI POUR ENCEINTES STUDIOLAB SLB 102.2 |
Réparation ampli guitare | |
Plus de sujets relatifs à : Ampli AMP-50 et enceintes pioneer 100w : son bof bof |