Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son ampli 5.1 : coupures intempestives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son ampli 5.1 : coupures intempestives

n°889270
newmagic
Posté le 15-06-2005 à 17:02:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici pour vous demander des conseils concernant un problème sur mon installation Home Cinéma : le son se coupe (moins d'une seconde) de temps en temps, de façon aléatoire...
 
Voici tout d'abord un résumé de mon matériel :
Ampli Yamaha RX V457 avec pack enceintes 6.1 (package europe AV-4007)
(http://www.yamaha-audiovideo-france.com/products.php?idcat1=92&country=FR&idcat2=42&lang=f&idcat3=76&idprod=1229&archivset=&newsset=)
Lecteur DVD Samsung (je ne me souviens plus du modèle exact... je pourrais regarder, si besoin...)
câble optique 1.5 m (j'avais le même problème avant, avec un câble coaxial d'1m)
 
 
Descriptif du problème :
quand je regarde un DVD en 5.1, je constate des coupures de son de manières aléatoires (un retour en arrière sur la scène ne le reproduira pas forcément), comme si le signal était interrompu brièvement, et qu'ensuite, à nouvelle réception, l'ampli se repositionnait sur la source (d'où coupure, le temps de se réinitialiser)...
 
Bien que rare, le phénomène est très gênant car il peut se reproduire quelques secondes après...
 
Par contre, pour toutes les sources stéréos (même DVDs), je n'ai jamais eu ces coupures !
 
J'ai effectué différents réglages (sur le lecteur DVD : activation de la compression dynamique pour envoyer un signal sur 48 Khz (au lieu de 96), changer de câble (coax->optique), etc.) : rien n'y fait !
 
J'ai l'impression que ces coupures arrivent surtout lors de changement de niveau sonores (fin ou début d'une chanson ou d'une scène d'action...)
 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou a des solutions ou des tests à proposer, je suis preneur, parce que là, je sèche... C'est quand même frustrant d'acheter du matos pour se retrouver avec une jambe qui boîte !!! lol
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 17:02:33  profilanswer
 

n°889652
newmagic
Posté le 16-06-2005 à 09:01:03  profilanswer
 

UP !

n°889916
newmagic
Posté le 16-06-2005 à 14:55:53  profilanswer
 

Bon, alors je dois être le seul à avoir ce problème... Cela ne dit vraiment rien à personne ???

n°890049
arzo
Posté le 16-06-2005 à 17:17:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu le même genre de pb, le son qui saute (surtout sur les DVD DTS) et parfois l'image, le problème est du au lecteur chez moi, un samsung aussi, retour au SAV darty, je doit le tester mais je suis sceptique quand au resultat.


Message édité par arzo le 16-06-2005 à 17:19:26
n°890407
come2me
vroum!
Posté le 17-06-2005 à 06:32:39  profilanswer
 

moi en général ca me le fait à cause du lecteur dvd de mon pc qui zappe une demi seconde de son de temps en temps quand le bitrate est trop élevé (le plus souvent sur du dts)

n°890566
newmagic
Posté le 17-06-2005 à 13:49:50  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses !
 
J'avais tendance à incréminer moi aussi le lecteur, mais je ne sais pas quoi faire, à part tester avec un autre lecteur, mais je n'en ai pas...
 

n°890578
arzo
Posté le 17-06-2005 à 14:08:54  profilanswer
 

newmagic a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses !
 
J'avais tendance à incréminer moi aussi le lecteur, mais je ne sais pas quoi faire, à part tester avec un autre lecteur, mais je n'en ai pas...


 
moi j'ai tesete avec un autre lecteur et j'ai pas le pb, donc pour moi c'est le lecteur.
J'ai toujours pas eut le temps de tester la "reparation" du sav de la fnac (et non pas de darty comme j'ai dit dans mon precedente poste)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son ampli 5.1 : coupures intempestives

 

Sujets relatifs
Son PC vers ampli de chaine HIFI2 cartes sons, 2 ampli, comment faire ?
Ordinateur HC et restitution sur ampli extérieur ?cherche ampli hifi pour opal 609
Passage actif a passif sur deux ampli basseampli Sherwood r863 ou Cambridge 540R pour altéa es ?
conseil hi-fi: Ampli+Platine CD+Enceintes pour 500€ampli pour pack enceintes jamo PJ 4500
Demande estimation Ampli Hihi Kenwood 
Plus de sujets relatifs à : Son ampli 5.1 : coupures intempestives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR