ftp381 a écrit :
et quasi sûr qu'un kit complet bien fichu sera 3x mieux dans un appart...
|
hello,
le choix de ton ampli va dépendre de ce que tu branches dessus, sachant que le maitre mot est d'avoir un système homogène, tout en pensant à l'évolutivité si tu as l'intention de changer d'autres éléments à court terme
Si ta TV est numérique, tu peux opter pour un ampli avec sorties HDMI, sinon elles sont inutiles et pour un même budget tu auras de meilleurs amplis plus anciens sans HDMI. Pour ma part je n'utilise le HDMI qu'en video entre mon PC et la TV. La partie son est véhiculée au preamp home cinema par liaison numérique coaxiale (mon préampli n'a pas de sortie video numérique).
La qualité de tes hauts parleurs est déterminante. Un ampli de bas de gamme n'exploitera peut etre pas tes enceintes et inversement tu ne verras pas la différence entre un ampli moyen de gamme et haut de gamme si tes enceintes ne te le permettent pas, donc inutile de dépenser trop. Les amplis récents sont 7.1, les moins récents sont 5.1, si tu n'utilise que du 2.1 ça ne pose pas de problème, les amplis HC disposent quantités de réglages, notamment en fonction du nombre de hp connectés.
Une fonctionnalité intéressante est l'autocalibrage qui permet de ne pas se casser la tête avec les divers réglages. Tu ne le trouveras que sur des amplis plutôt récents.
Questions marques:
- marantz pour un son typé hifi
- denon et yamaha pour le traitement des divers effets home cinema
- HK pour la pêche et son - sec aussi
- sherwood est un ton au dessus parait-il
- arcam pour du plus haut de gamme (500euros tu n'y arriveras sans doute pas)
en espérant t'aider....