Salut à tous. Je n'ai jamais acheté d'ampli et je me permets de vous demander conseil.
j'ai passé en revue pas mal d'amplis mais je souhaiterais être sûr que celui que je vise: http://www.materiel.net/ampli-home [...] 92809.html
corresponde à ce que je cherche.
Je souhaite avec cet ampli que:
- La vidéo et le son 7.1 passe en continu à travers la sortie 2 de l'ampli.
- Faire en sorte de switcher manuellement entre du 2.1, du 5.1 et du 7.1 sur mes enceintes
- Faire en sorte que le son du lecteur Blu-Ray qui est connecté à ma TV 4k passe par la prise Arc HDMI vers l'ampli pour que ce soit l'ampli qui joue le son du blu-ray. (Je ne veux pas connecter le lecteur Blu-ray à l'ampli, cf critère suivant)
- Je veux que l'ampli n'émette que du 1080p. Pas d'upscale (mon lecteur blu-ray marche en 4K). J'insiste, je ne veux que du 1080p sur les deux sorties (pour pouvoir enregistrer mes parties PS4 sur un graveur blu-ray). Si l'ampli émet du 4K sur ses sorties vidéos, je ne pourrai pas le recevoir sur mon enregistreur. D'ailleurs à ce propos, j'imagine qu'un ampli 1080p serait préférable.
- l'ampli peut n'émettre aucun son à travers ses enceintes mais fait quand même passer le son 7.1 à travers la prise HDMI 2
- L'ampli (grâce à la prise Arc) a constamment le son de la TV. Je ne veux pas avoir à faire Mute sur ma TV à chaque fois que je l'allume.
- Jouer du son 7.1 pendant que je regarde une autre chaîne sur ma TV que celle de l'ampli.
(attention j'ai peut-être mal compris à quoi le HDMI Arc servait)
Est-ce que tout cela est possible avec l'ampli que je vise? Sinon connaissez-vous en un autre qui puisse faire cela? Pour moins cher? ^^
En tous cas merci d'avance si vous prenez le temps d'aider un newbie comme mouais 
Message édité par davs224 le 29-07-2014 à 21:04:56