Salut à tous,
Je voudrais acheter une nouvelle TV courant septembre. Ce sera ma première TV non cathodique et, donc, première HD. De ce fait, je ne sais pas spécialement quels sont les critères de sélection de ce type de matériel.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ? Quels sont les critères importants lors du choix d'une telle TV ? Notamment en termes de type (LCD/LED/plasma), résolution, branchements, diagonale en fonction de la pièce, compatibilité HD, contraste et luminosité, etc. Y a-t-il des marques recommandées ou à éviter ?
Concernant mes besoins, je voudrais une TV d'environ 40" (entre 37 et 42 ?) pour un salon de T3, si cela n'est pas trop grand. J'ai besoin d'au moins 1 HDMI pour la PS3, mais on trouve cela tout le temps je crois. Je n'ai pas besoin que ça s'accroche au mur, d'ailleurs je ne compte pas le faire. Je compte surtout profiter de la HD pour quelques Blu-Ray, la PS3 et la TNT HD si les chaînes diffusent des programmes pas mal (
). J'ai un budget d'environ 500-600 €, mais évidemment le moins cher sera le mieux. Mais je ne veux pas non plus tomber dans l'économie à tout prix, je préfère bien sûr avoir une diagonale plus petite avec une plus belle image même si je dois mettre 100 € de plus.
J'ai repéré ces produits: Toshiba 40LV733 (prix bas, c'est pas un peu louche ?), Samsung LE40C530 et Philips 37PFL5405H. Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à proposer différents choix, pourquoi pas satisfaisant différents besoins (plus grand, un peu plus cher, différentes marques et divers vendeurs...) !
J'espère que vous pourrez m'aider dans cet achat
Astro-Pépito
Message édité par Astro-Pepito le 23-07-2010 à 18:14:02