davdenice a écrit :
Bonjour , Je ne suis pas un habitué de ce topic, je regarde rarement la TV (2h par jour max, sauf quand il y a de nouvelles saisons de mes séries favorites et des matches de foot importants , je suis abonné à Apple TV+, Netflix, Disney+, Canal+, PrimeVideo). Cependant, ma TV Full HD Samsung de 2010 commence à avoir des signes de vieillesse : - depuis 2 ans elle n'a plus le son, donc j'ai corrigé cela en ajoutant une barre de son Yamaha. - les noirs sont de plus en plus gris, par exemple si je regarde un film où il y a des bandes noires au dessus et en dessous de l'image , elles apparaissent grises , et pas noires. - lorsqu'il y a un déplacement horizontal , les images sont saccadées, c'est surtout pénible pour les matches de foot. - le rouge est baveux
Je suis donc à la recherche de sa remplaçante. Ce que j'aimerai : 140 cm, 4K, Apple TV+ intégré, VESA (car dans 1 an ou 2 projet de la mettre au mur après travaux dans la maison), fréquence >60 Hz
Je ne suis pas super tatillon (pourtant je suis un professionnel de l'imagerie, j'ai 47 ans et je porte des lunettes), OLED , QLED, la technologie m'importe peu, de même que la marque. Je n'ai pas besoin de choses superflues pour moi telles Ambilight ou autres fioritures que je qualifierait de gadget. Un autre truc, qu'il y ait le moins possibles de crapwares installés de série. J'ai trouvé ce modèle, qu'en pensez-vous ?
https://www.son-video.com/article/t [...] tcl/55c831
J'attends également vos suggestions SVP Merci pour vos réponses
|