|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le son en 96KHz ... mais ... ca sert à rien ! |
Publicité | Posté le 29-06-2001 à 23:19:01 |
Bruce Music 4 your ears! | Evidement... Mais bon, faut voir sur quel matos la différence s'entend... Je ne la néglige pas mais est-ce réellement nécéssaire ? Franchement un bon CD bien masterisé, voire même un MP3 bien encodé à partir de ce même CD, j'ai du mal à entendre la différence de qualité sur une chaine que je classerais de "moyenne". Si on veux faire une soirée on monte le son et là la qualité d'écoute est de toute façon amoindrie... Et là^vas faire la différence entre le MP3 en 44.1 khz et l'original en 96 khz...
--------------- A+++ Bruce - http://www.bheller.com |
dzav | Je suis d'accord je pense que le 96 kHz n'apportera pas grand chose au particulier, la diff ne pouvant être audible qu'avec du matos de pointe (j'avais d'ailleurs rédigé un article sur le DVD audio sur mon site www.centralnet.fr.st) ; cependant le passage en 24 bits est plus intéressant, là une différence est audible sur plus ou moins n'importe quel matos.
|
Publicité | Posté le 09-07-2001 à 12:57:16 |
HAL Pas un jour sans un but | juste une remarque :
[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd] |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ça ça peut être intéressant : quid de nos carte sons avec le 96 KHz ? une adaptation logicielle suffit t'elle pour profiter un tant soit peu de l'amélioration ou pas du tout ?
|
MC retour à la raison | www.pcavtech.com
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ouaip, ça date. en tout cas ils mentent pas en disant "bcp d'images" |
damston | ouaip ben je sais pas si vous avez réécouté un bon vieux Vynil récemment mais la différence s'entend de façon hallucinante (avec du très bon matos quand même c'est vrai). c'est à vous dégouter du CD, quand on pense que les tweeter à rubant peuvent retransmettre un son jusqu'à 80Khz (harmonique) on voit (on entend en fait) que les 20khz du cd sont vraiment limités |
wave | le vinyle, c'est bien gentil mais à la 10è écoute les hautes fréquences sont déjà usées sur le disque, et la moindre poussière fait un parasite. Le 44 KHz du CD, comme l'a dit quelqu'un, a pour principal défaut de demander un filtre de bonne qualité, et le 96 KHz permettre peut-etre de demander un filtre moins cher. Mais y'a pas 5% des gens qui ont un casque ou des enceintes suffisantes pour profiter d'un lecteur CD bas de gamme ou d'une carte son à 80 balles.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
a koi sert graphedit?? | DVDReaper et sélection des fichiers VOB ,je n'y comprends rien ? |
à quoi sert l'option "3d wide" de la commande de volume de Windows? | j'comprends plus rien aux sous-titre |
BRUCE pfff... Quand un débile parle et veux rien piger-ta un problem ? | pourquoi j'entends rien? |
castor 666 explique plus lentement j'y comprend rien ................. | A quoi sert cette option??? |
comment on se sert-on d'un clavier midi dans Sound Forge 4.5 | Radeon VIVO , entree TV ,elle sert a koi ? |
Plus de sujets relatifs à : Le son en 96KHz ... mais ... ca sert à rien ! |