Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

exe windows sous linux

n°203533
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-08-2002 à 00:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zion a écrit a écrit :

le paint c une vieille histoire
le  :fuck:  y a un gros smiley quand même
et le coup du java, j'aurais du utiliser mon autre pseudo, mais c'était digne de son troll anti-windows  :p  



Boarf, m'enfin t'étonne pas qu'il le prenne pas forcément à la blague, vu les énormités qu'on lui sort.


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 00:46:05  profilanswer
 

n°203548
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 28-08-2002 à 06:16:23  profilanswer
 

Citation :

euh j'en profite pour glisser une chtit question en rapport avec le sujet : existe t il un compilateur sous windows qui genere du code linux ?(c deja plus simple atrouver je pense)


 
A l'issu de ce topic, je te repond :
C'est très simple !
Tu installe linux en dual boot avec ton windows.
Tu boot sous linux, tu compiles gcc en cross plateforme pour windows et tu copie ton gcc.exe sur ta partition windows.
Tu reboot sous windows.
Génial ! Tu as gcc.exe qui est capable de te générer un exe pour linux ! Il te suffit de compiler ton programme, de rebooter sous linux et de récupérer sur ta partition Windows l'exe linux compilé depuis Windows !
C'est trop délire le cross plateforme !
Au moins, avant de compiler, tu relies trois fois ton source pour trouver la virgule que tu aurais oubliée.
 
C'était humouristique biensûr.
Plus sérieusement,
 

Citation :

oui entre guillemets pour certain: "On est pas OBLIGE d'avoir  
windows sur sa becanne! (car on n'en veut surtout pas!)" mais on est sympa avec ses potes en leur generant un exe win pour leur permettre d'aprécier son boulot... ;)


 
Refiler un programme sans avoir pu le tester, je trouve ca moyen moi ...
 
Et sinon, quelqu'un pourrait me donner des exemples ou le "cross plateforme" est utile. Car perso j'ai encore pas tres bien compris l'utilité du truc, je veux dire dans la vie de tous les jours :??:


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°203581
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-08-2002 à 09:23:21  profilanswer
 

HelloWorld a écrit a écrit :

Refiler un programme sans avoir pu le tester, je trouve ca moyen moi ...


D'une part, GCC est suffisamment fiable pour qu'on soit à peu près sûr que l'exécutable marche sur l'autre plate-forme si ça marche sur la plate-forme de compilation.
D'autre part, on peut en l'occurrence tester l'exécutable avec wine.
 

Citation :

Et sinon, quelqu'un pourrait me donner des exemples ou le "cross plateforme" est utile. Car perso j'ai encore pas tres bien compris l'utilité du truc, je veux dire dans la vie de tous les jours :??:

Compiler comme dans ce cas pour un OS qu'on n'a pas.
Compiler le système de base (et le compilateur) d'une autre plate-forme pour la bootstrapper.
Compiler pour un système en développement qui n'est pas assez stable pour avoir un compilateur.
Compiler pour un système plus lent que la plate-forme de compilation.


Message édité par Jar Jar le 28-08-2002 à 09:23:52

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°203589
taureau
Posté le 28-08-2002 à 09:36:09  profilanswer
 

jar jar ok je veux bien que gcc soit super fiable mais outre le fait que comme tous les programmes il a lui aussi suremet des bugs, le gars ne vas pas distribuer gcc mais son programme donc quand meme il faut un minimum le tester sur l'environnement cible...
 
ok c juste pour des potes qui en plus travaillent sous windows (bou les vilains) mais quand meme  :D

n°203595
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-08-2002 à 09:52:07  profilanswer
 

HelloWorld a écrit a écrit :

Refiler un programme sans avoir pu le tester, je trouve ca moyen moi ...




Tu n'as pas idée du nombre d'éditeurs qui font ça.... et pas que des éditeurs de jeux ! :ange:


Message édité par Harkonnen le 28-08-2002 à 09:52:35

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°203596
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-08-2002 à 09:53:21  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

jar jar ok je veux bien que gcc soit super fiable mais outre le fait que comme tous les programmes il a lui aussi suremet des bugs, le gars ne vas pas distribuer gcc mais son programme donc quand meme il faut un minimum le tester sur l'environnement cible...


Bah oui, mais une fois que tu l'as testé une fois et que tu sais que ça marche, tu peux te permettre à priori un paquet de changements, ça marchera encore.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°203598
taureau
Posté le 28-08-2002 à 09:57:00  profilanswer
 

jar jar t'es optimiste toi  :D  
 
t'es sur que tu n'appliques pas la technique de microsoft ? "bon on a bien testé windows 0.1 pourquoi tester les suivantes ? c pas les 2-3 changements qui vont produires des nouveaux bugs ..."
 
 :D


Message édité par taureau le 28-08-2002 à 09:57:31
n°203600
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-08-2002 à 09:58:21  profilanswer
 

Bah moi je trouve ça déjà sympa de refiler des versions pour Windows. Personnellement, je me contente de leur filer la source, ils se démerdent avec cygwin.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°203601
taureau
Posté le 28-08-2002 à 10:06:21  profilanswer
 

oui c'est vrai ... mais toi t'es pas sympa  :D  
 

n°203698
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 28-08-2002 à 11:49:34  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

oui c'est vrai ... mais toi t'es pas sympa  :D  
 
 




 :lol:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 11:49:34  profilanswer
 

n°205284
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 30-08-2002 à 04:39:49  profilanswer
 

Citation :

D'une part, GCC est suffisamment fiable pour qu'on soit à peu près sûr que l'exécutable marche sur l'autre plate-forme si ça marche sur la plate-forme de compilation.  
D'autre part, on peut en l'occurrence tester l'exécutable avec wine.


 
Je fais confiance à GCC, je parle surtout d'un bug qui serait du à une différence de fonctionnement Linux <=> Windows ...
Ca dépend de l'appli biensur ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows: Composants ActiveXfichier font de windows
Linux-Windows[CGI et C] Windows et Linux
-> Quels outils pour charger des librairies sous Linux ET Windows ? <-[C] compiler un code source linux pour windows !
[Java] Exception in thread "main" sous Windows et pas sous linux ???[ C ] manip sur une String marche sous linux et pas sous windows
cherche compilo C qui soit le meme sous linux et windowsGui Windows / Linux
Plus de sujets relatifs à : exe windows sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR