|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je veux m'y mettre ...Par où commencer ??? |
Lordben007 Membre Premium | J'aimerai bien savoir programmer.Par où faut il commencer ?Toucher un peu à tout ce serait mon objectif ...
--------------- Topic Ventes |
![]() Publicité | Posté le 30-03-2002 à 19:58:26 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste | Un bon langage pour commencer, c'est python.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Lordben007 Membre Premium | Ben ce serait plus application pour l'instant . |
Jar Jar Intaigriste | En Français ? Ouh là, va falloir chercher.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste | Tiens, il y a un super tutoriel python traduit en français (avec les exemples utilisant des sketches des Monty Python, c'est trop cool).
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Lordben007 Membre Premium | merci de votre aide |
Rob Roy | euh aprend le C/C++, ca va te former a encaisser tous les autres langages. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. |
Jar Jar Intaigriste |
Je ne suis pas d'accord, car ça dépend comment/avec qui on apprend. En C (et surtout en C++), on peut faire des programmes immondes. Et si on commence à faire des trucs dégueulasses, on ne fait plus que ça, après. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
![]() Publicité | Posté le 30-03-2002 à 20:56:59 ![]() ![]() |
tux46 |
|
Jar Jar Intaigriste |
Yeap. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
tanguy |
|
the real Pinzo Mort et enterré en 1249 |
--------------- [g]Y a pas mieux qu'une SMIRNOFF ICE pour faire le plein de vitamines C !! |
Jar Jar Intaigriste |
?? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | tanguy >> T'as de la programmation objet aussi dans Turbo Pascal, à partir de la version 5 ou 6 le Pascal est un langage orienté objet --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
tanguy | Je sais que l'on peut faire de l'orienté object avec Turbo Pascal
|
ITM Avatar peint à la main | Pour bien comprendre ce qui se passe dans ton PC, et pour être sur de trouver tous les autres langages "accessibles", fais des programmes bidon en ASM : radical! Il te faut un bouquin et de la patience. Mais après ça, les pointeurs en C/C++ et autres langages paraissent bien plus simples à utiliser. --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
|
skylight Made in France. |
skylight Made in France. |
tanguy | Mouais bof, j'ai fait pas mal d'assembleur 68000
|
ITM Avatar peint à la main | il faut bien avouer qu'après avoir étudié les pointeurs en ASM, ceux du C/C++ deviennent bien plus limpides et l'apprentissage s'en trouve alors accéléré. --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
Jar Jar Intaigriste |
Vous trouvez que c'est si compliqué que ça, les pointeurs en C ? Je n'ai jamais fait d'assembleur, et pourtant ça ne m'a jamais paru spécialement tordu... --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
ITM Avatar peint à la main | Lorsque l'on découvre les pointeurs pour la premiere fois, on trouve ça compliqué. Alors, avoir galéré dessus en ASM facilite drolement les choses en C. Et inversement d'ailleurs. Les pointeurs, je trouve ça génial quand c'est bien utilisé et maitrisé. --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
skylight Made in France. | ils veulent me tuer ou quoi ? |
tanguy |
|
Jar Jar Intaigriste |
Tu as raison sur un point : quasiment toutes les bibliothèques et extensions sont basées sur l'objet, donc au début il vaut mieux s'en passer. Par contre, on peut faire du procédural et du fonctionnel (map et reduce, ça rulez) avec les composants de base, et des extensions comme NumPy. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
the real Pinzo Mort et enterré en 1249 |
J'ai pas trouvé le smilie qui se cache derrière un rideau.
--------------- [g]Y a pas mieux qu'une SMIRNOFF ICE pour faire le plein de vitamines C !! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VB] Mettre un programme dans la barre de tâches | [access et vba] comment mettre une requete dans le code et créer => |
[java]comment font t il pour mettre des smileys dans des TextArea? | Je voudrai commencer à programmer quels sont vos conseils? |
comment mettre un moteur de recherche dans son site???? | [PHP]Lire une ligne definie et mettre le contenu dans une variable |
Par quoi commencer pour programmer?? | COMMENT METTRE UN SERVEUR ASP SOUS XP SUR MON POSTE ? |
[open gl débutant] g un p'tit problème pour commencer(install de GLUT) | c++ > mettre des bmp dans builder... |
Plus de sujets relatifs à : Je veux m'y mettre ...Par où commencer ??? |