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  [C++] Recuperation des millisecond courante

 


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Auteur Sujet :

[C++] Recuperation des millisecond courante

n°104423
sultant
le roi du desert
Posté le 25-02-2002 à 11:27:07  profilanswer
 

Ba voila je crois que le sujet est assez précis.
Je veux savoir s'il est possible de recuperer les  
milliseconde  courrante de l'heure courrante
 
car en utilisant CTime  
CTime ludo = CTime::GetCurrentTime();
CString str;
str.Format("%d%d%d",ludo.GetHour(),ludo.GetMin(),ludo.GetSecond());
// y a po GetMillisecond
 
 
Kelkun auriait une idée  
 
Merci d'avance .


---------------
Sega c'est plus fort que toi
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 11:27:07  profilanswer
 

n°104441
sultant
le roi du desert
Posté le 25-02-2002 à 12:14:28  profilanswer
 

j'ai trouver une fonction permettant d'obtenir un temps  de puis que le systeme est en marche
 
getTickCount();
 
donc plus besoin d'aide


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Sega c'est plus fort que toi
n°104467
Carbon_14
Posté le 25-02-2002 à 12:50:16  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il s'est amélioré, mais la semaine dernière, sous Win3.11, je me suis rendu compte que ce que je craignais arrive : GetTickCount() donne bien des ms, mais à 65ms près... Je voulais m'en servir pour faire un chrono à l milliseconde voire plus (pour une carte conv A/D). Raté (j'ai dû reprogrammer le 8253 interne)
 
Peut-être qu'en 32 bits, c'est plus "précis" à moins qu'il y ait une fonction spéciale.  
Les Ticks, y en a 18,6 par seconde. Si on les compte (..TickCount), on a pas plus de précision quoi qu'on fasse (mais ça peut suffire !).

n°104481
sultant
le roi du desert
Posté le 25-02-2002 à 13:26:50  profilanswer
 

merci  
but tu connais peut etre alors une autre fonction qui permet de  
d'obtenir l'heure system a la milliseconde prés  
 
merci encore  
sultant


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Sega c'est plus fort que toi
n°104484
madforever
Posté le 25-02-2002 à 13:38:56  profilanswer
 

tu peux utiliser la fonction suivante :  
 
 
SYSTEMTIME st;
 
GetSystemTime(&st);
 
str.Format ("%d%d%d%d", st.wHour, st.wMinute, st.wSecond, st.wMilliseconds);
 
 
la fonction se trouve dans <time.h>

n°104542
sultant
le roi du desert
Posté le 25-02-2002 à 15:02:16  profilanswer
 

j'ai essayé cette fonction et ca donnel exactement le meme resultat qu'avec GetTickCount() donc par soucit d'obtimisation je vais prendre un GetTickCount()  
Merci quand meme
 
au est ce que l'export d'un fichier txt  de 6 ko se fait en 110 ms ? ca parait plausible ?


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Sega c'est plus fort que toi
n°104638
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 25-02-2002 à 17:40:33  profilanswer
 

Attention avec ce genre de fonction : C'est limité par le temps minimum alloué à chaque process. Sur Win98, c'est 55 ms (de mémoire) sur Win2k et plus c'est 10 ms (aussi de mémoire). Le temps sur PC est discontinu.


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"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°104771
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-02-2002 à 23:02:43  profilanswer
 

pour des machins temps réel y a des OS prévus pour ça, par ex QNX


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°104783
LeGreg
Posté le 25-02-2002 à 23:17:45  profilanswer
 

gettickcount c'est pour du gros oeuvre
pour quelque chose de precis
faut regarder du cote des multimedia timer
ou performance counters.
 
c'est sur la MSDN je sais plus quelle rubrique
 
A+
LEGREG

n°104830
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-02-2002 à 09:09:19  profilanswer
 

Citation :

Windows Time
Windows time is the number of milliseconds elapsed since the system started running. This format exists primarily for backward compatibility with 16-bit Windows. To ensure that applications designed for 16-bit Windows continue to run successfully, the GetTickCount function returns the current Windows time.  
 
You typically use GetTickCount to compare the current Windows time with the time returned by the GetMessageTime function. GetMessageTime returns the Windows time when the specified message was created. GetTickCount is limited to the resolution of the system timer.  
 
Windows NT 3.5 and later: The system timer runs at approximately 10ms.  
 
Windows NT 3.1: The system timer runs at approximately 16ms.  
 
Windows 95/98/Me: The system timer runs at approximately 55ms.
 
If you need a higher resolution timer, use a multimedia timer or a high-resolution timer.
 
Windows time is stored as a 32-bit value, which means the system can record no more than 2^32 millisecond intervals before the 32-bit value overflows to zero. This is approximately 49.7 days. If you use Windows time, check for the overflow condition when comparing times.  
 
Windows NT/2000/XP: You can use the System Up Time performance counter to obtain the time elapsed since the computer was started.


 
A+,


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