ben si je pouvais tout faire en local, se serait mieu.
en effet, j'ai pas beaucoup de bp, et je risque fortement d'être amené à résoudre énormément d'adresses. (analyse de logs)
Message édité par MagicBuzz le 21-08-2002 à 23:13:59
HappyHarry
Posté le 21-08-2002 à 23:15:07
Maxime a écrit a écrit :
le whois retourne le pays automatiquement?
yep, en interrogeant whois.ripe.net, champ 'country'
sauf pour certains ranges d'ip qui sont attribués a plusieurs pays
HappyHarry
Posté le 21-08-2002 à 23:15:57
MagicBuzz a écrit a écrit :
ben si je pouvais tout faire en local, se serait mieu.
en effet, j'ai pas beaucoup de bp, et je risque fortement d'être amené à résoudre énormément d'adresses. (analyse de logs)
ben ouais mais bon ... t'as pas fini alors... et pis la tu seras toujours a jour
Maxime
Posté le 21-08-2002 à 23:17:43
HappyHarry a écrit a écrit :
yep, en interrogeant whois.ripe.net, champ 'country'
sauf pour certains ranges d'ip qui sont attribués a plusieurs pays
il regarde le 1ere nombre ou les 2 premiere ( exemple une adrress ip : x1.x2.x3.x4 . il regarde x1 ou x1.x2 ?? )
parceque les pays sont attrebuer pour beaucoup de rang sur le 2eme nombre ( x2 ).
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 23:17:43
HappyHarry
Posté le 21-08-2002 à 23:19:21
Maxime a écrit a écrit :
il regarde le 1ere nombre ou les 2 premiere ( exemple une adrress ip : x1.x2.x3.x4 . il regarde x1 ou x1.x2 ?? )
parceque les pays sont attrebuer pour beaucoup de rang sur le 2eme nombre ( x2 ).
je ne saurais répondre ... je sais juste que g deja vu le cas ou il n'a pas ete capable de me donner une indication car la plage d'adresse etait "internationale"
Maxime
Posté le 21-08-2002 à 23:22:53
HappyHarry a écrit a écrit :
je ne saurais répondre ... je sais juste que g deja vu le cas ou il n'a pas ete capable de me donner une indication car la plage d'adresse etait "internationale"
je vois, en tout je crois pas quil y ai un script qui analyse l'ip et donne le pays en fonction de sa rang.
faudrais que tu le fasse toi meme. va sur un site de ipindex ( beaucoup de mirroir + site down, alors jai plus les adrees => google ). et la tu aura tout de decrit ( parfois juskau 3eme nombre : x3 ).
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 22-08-2002 à 02:19:25
MagicBuzz a écrit a écrit :
Au fait, qq1 connait un moyen de connaître le pays d'un utilisateur à partir de son IP ? (et pkoi pas la ville)
si tu fais un gethostbyaddr(ip); tu obtiendras l'extension du provider (.fr, .be, .com, ...) et parfois sa ville genre zzz.yyy.xxx.www-adsl.charleroi-wanadoo.be.
c'est le moyen le plus facile (et celui que tu utilises déjà non ?)
---------------
...oups kernel error...
Maxime
Posté le 22-08-2002 à 02:34:54
ethernal a écrit a écrit :
si tu fais un gethostbyaddr(ip); tu obtiendras l'extension du provider (.fr, .be, .com, ...) et parfois sa ville genre zzz.yyy.xxx.www-adsl.charleroi-wanadoo.be.
c'est le moyen le plus facile (et celui que tu utilises déjà non ?)
pareil, risque davoir des adresse "international"
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 22-08-2002 à 02:57:25
Maxime a écrit a écrit :
pareil, risque davoir des adresse "international"
bha oui d'office... mais de toute les soluces les plus lentes, c'est la plus rapide pcq une query sur whois, ça va bouffer sa bande passante et être hyper lent (à moins de faire du batch la nuit sur les visites de la journée)
---------------
...oups kernel error...
Maxime
Posté le 22-08-2002 à 03:00:01
ethernal a écrit a écrit :
bha oui d'office... mais de toute les soluces les plus lentes, c'est la plus rapide pcq une query sur whois, ça va bouffer sa bande passante et être hyper lent (à moins de faire du batch la nuit sur les visites de la journée)
Je pense que la soluce de faire un script qui analyse lip et retourne le pays est la solution la plus précise. mais par contre je ne sais pas si ca serais long/galere a faire.
MagicBuzz
Posté le 24-08-2002 à 03:05:58
C clair
Bon, quand j'en serai là, je vais faire les tests avec des whois (ce qui est le plus simple et le plus fiable à faire) par contre c'est pas gagné, je sais même pas faire un whois en ligne de commande sous douze (je crois que c'est pas possible) alors depuis une page asp...
Mais ça me semble moins scuicidaire que gérer moi-même une fonction qui déduit ça... Parceque niveau codage, pas compliqué, mais niveau écriture de la fonction, je crois que j'en ai pour un mois sinon
MagicBuzz
Posté le 24-08-2002 à 03:07:52
En tout cas, si je me retrouve à faire un ActiveX ou une procédure stockée SQL Server qui fait ça, je posterai les sources ici, afin que d'autres ne galèrent pas autant...