Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Qui pourrais me faire ce code en javascript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui pourrais me faire ce code en javascript ?

n°43667
Zangalou
Posté le 29-06-2001 à 14:16:46  profilanswer
 

Voila qq ourrait il me faire un code qui me mette une fenetre en haut a droite de ma page web qu'elle puisse etre fermée. Quelle soit d'une sorte de transparent genre le truc des partenaire de gratologo.com et qd je met ma souris dessus sa s'eclaircit et de taille 300 sur 200 pixels et de fond blanc.
 
Enfin j'aimerais savoir ensuite comment je met des infos sur cette fenetre?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2001 à 14:16:46  profilanswer
 

n°43676
grosmethos
Posté le 29-06-2001 à 14:49:31  profilanswer
 

pour positionner une fenetre en javascript c'est moveto,
ensuite tu peux faire un resize pour la taille,(ou carement la decrire dans le script qui ouvre ta fenetre sa taille) et evnetuellement faire un map sur la totalite de ta fenêtre et genrer l'evenement onmousseover en changeant de couleur...
Pour le dernier y a surement mieux a faire mais je vois pas trop

n°43681
folken
What can khajiit do for you ?
Posté le 29-06-2001 à 14:55:51  profilanswer
 

Je suis alle voir sur le site de gratologo.com, en fait il s'agit d'une seule image mappee. Plusieurs solutions :
- Mettre un layer dont tu recalcules la position par rapport a la hauteur et la largeur de ta fenetre. Puis associer un onMouseOver a l'image ou au layer qui change la source de l'image.
- Deuxieme solution : mettre ton truc dans une frame et appliquer le onMouseOver a tes differents elmeents.
- Troisieme solution : implementer une applet Java. Tu peux ainsi regler les niveaux de transparence et creer un super effet. Mais tu devras le mettre quand meme dans une frame.

n°43698
Zangalou
Posté le 29-06-2001 à 15:28:30  profilanswer
 

oulala je m'y connais pas en tt ca :( en fait jle veux pour mettre les news la dedans ca prend pas de place et ya possibilité dle fermer donc c parfait...
 
mais franchement je comprend rien la :(

n°43719
folken
What can khajiit do for you ?
Posté le 29-06-2001 à 16:14:40  profilanswer
 

Si tu veux mettre des news et donc du texte, tu peux pas faire de transparence, ton seul moyen est soit une image soit coder une applet Java.

n°43725
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2001 à 16:36:29  answer
 

le mieux étant quand même le pop-up qui affiche une page html :) avec un bouton fermer... et plus simple aussi :)

n°43762
Zangalou
Posté le 29-06-2001 à 20:28:42  profilanswer
 

le bleme c que la plupart des visiteurs ferment la pop up avant d'avoir vu cque ct a l'interieur

n°43812
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-06-2001 à 08:56:48  profilanswer
 

zangalou a écrit a écrit :

Voila qq ourrait il me faire un code qui me mette une fenetre en haut a droite de ma page web qu'elle puisse etre fermée. Quelle soit d'une sorte de transparent genre le truc des partenaire de gratologo.com et qd je met ma souris dessus sa s'eclaircit et de taille 300 sur 200 pixels et de fond blanc.
 
Enfin j'aimerais savoir ensuite comment je met des infos sur cette fenetre?  




 
je suis pas sûr qu'il faille faier ça avec une fenêtre... Je pense qu'il faudrait plutôt utiliser une feuille de style :)

n°43852
Zangalou
Posté le 30-06-2001 à 16:19:37  profilanswer
 

et comment on fait ca

n°43899
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-07-2001 à 09:29:59  profilanswer
 

zangalou a écrit a écrit :

et comment on fait ca  




à mettre dans le head
 
<STYLE type=text/css>
#itemsmenus {position: absolute; top: 223px; left: 45px; cursor:hand}
</STYLE>
 
à mettre dans le body (mais on peut le mettre dnas le head aussi)
<DIV ID=itemsmenus>
mettre ce que tu veux dans ce calque (du texte, des images...)
</DIV>
...
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
document.all.item("itemsmenus", 0).style.visibility = false ? "" : "hidden" ;   // pour rendre invisible le calque
 
document.all.item("itemsmenus", 0).style.visibility = true ? "" : "show" ;   // pour rendre visible le calque
 
document.all.item("itemsmenus", 0).style.top = x ;  // pour déplacer verticalement le calque
 
document.all.item("services", 0).style.left = y ; // pour déplacer horizontalement le calque
</SCRIPT>
 
voilà, ça va peut-être t'aider. Moi-même, j'ai été surpris de voir tout ce qu'on peut faire avec du html et du javascript...!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 09:29:59  profilanswer
 

n°43915
Zangalou
Posté le 01-07-2001 à 15:59:40  profilanswer
 

merci je vais tester ca de suite

n°43917
Zangalou
Posté le 01-07-2001 à 16:08:57  profilanswer
 

bon c pas exactement cque je cherche mais c pas grave merci qd meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Qui pourrais me faire ce code en javascript ?

 

Sujets relatifs
Quel code permet d'obtenir ca?Besoin pour modifier un code Javascript!
[javascript] l'équivalent de trim() en PHP ?javascript gerer la soumission d'un formulaire
[JavaScript] centrage de fenetre[Javascript] Je recherche des sites où sont exposés les modèles
JAVASCRIPT : comment recuperer une variable PHP ?Contrôle de dates php ou javascript?
Besoins d'aide JAVA, JAVASCRIPT et PHP 
Plus de sujets relatifs à : Qui pourrais me faire ce code en javascript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR