Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  javascript gerer la soumission d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

javascript gerer la soumission d'un formulaire

n°43318
sihal
Nuit
Posté le 28-06-2001 à 11:17:13  profilanswer
 

c'est un truc tout con j'ai un formulaire:
 
 <form name="form1" method="post"  onSubmit="verification(this)" action="interfaceequipe.php">
 
et je le verifie avec ca:
<script language="JavaScript">  
function verification(formulaire){  
 
if( document.forms["form1"].elements["host"].value=="" || document.forms["form1"].elements["name"].value=="" || document.forms["form1"].elements["password"].value=="" || document.forms["form1"].elements["nom"].value=="" || document.forms["form1"].elements["email"].value=="" )
{
 alert("Un des champs requis n'est pas rempli." );
 
}
else
{
return true;
}
}
</script>
qui est placé dansle head.  
bon ben mme si je laisse des champs vides, il soumet le formulaire... comment faire pour empecher a soumission, et/ou est l'erreur???

mood
Publicité
Posté le 28-06-2001 à 11:17:13  profilanswer
 

n°43327
sihal
Nuit
Posté le 28-06-2001 à 11:38:48  profilanswer
 

up
pliz besoin d'aideuh je comprends po

n°43353
sihal
Nuit
Posté le 28-06-2001 à 13:17:49  profilanswer
 

up!!!!!!!!

n°43361
wouatouwou​atou
Posté le 28-06-2001 à 13:52:46  profilanswer
 

ta du oublier un return false dans ton if :
if (condition ) then return false else return true

n°43363
sihal
Nuit
Posté le 28-06-2001 à 13:55:33  profilanswer
 

ben j'ai mis le return false en fait ( petite erreur de copier coller. mais ca ne marche pas qd meme, je me demande si ce n'est pas de la faute du action=" interface.htm"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  javascript gerer la soumission d'un formulaire

 

Sujets relatifs
[JavaScript] centrage de fenetreHELP => Formulaire HTML + envoie bdd + pseudo frame PHP = gros pb
[Javascript] Je recherche des sites où sont exposés les modèlesJAVASCRIPT : comment recuperer une variable PHP ?
Contrôle de dates php ou javascript?FORM : preciser un formulaire dans une page qui en contient plusieurs?
Formulaire php Mysql ---> insert into.....Besoins d'aide JAVA, JAVASCRIPT et PHP
[HTML] Spécifier l'encoding lors d'un post de formulairephp >> vérif d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : javascript gerer la soumission d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR