Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour la creatoin d'un site web: Quel résolution choisir ?

n°55122
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-08-2001 à 17:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bignose a écrit a écrit :

Et puis, qu'y a-t-il de plus agréable que de tomber sur LE site qui te laisse la bouche ouverte tant il est extraordinaire ?  




Tu veux parler de celui qui est dans mon profil (même si c'est pas moi qui l'ai fait) ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2001 à 17:41:01  profilanswer
 

n°55125
antibillou
Si je t'attrape je te mord !!!
Posté le 24-08-2001 à 18:02:40  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
Tu veux parler de celui qui est dans mon profil (même si c'est pas moi qui l'ai fait) ?  




En effet, je connaissait ce site, je doit dire que c'est le seul qui est vraiment compatible avec tous les navigateurs. :lol:


---------------
http://212.95.67.13/fla/pri.cgi?a= [...] 50&f=20&g=
n°55129
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 24-08-2001 à 18:17:57  profilanswer
 

faire un site compatible n'est pas si dur qua ça mais ça prend du temps au niveau des tests.
 
par contre pour ce qui concerne l'argument des sites pro moches, bah le webmaster il faut surtout ce que le client demande, parce que dans ces cas là c'est : je paye donc vous faites ce que JE veux.
et aujour'dhui les 3/4 des clients n'y connaissent pas grand chose et demandent des guirlandes de noel à la place d'un site joli sans plus mais fonctionnel.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°55144
gizmo
Posté le 24-08-2001 à 20:30:41  profilanswer
 

busOman a écrit a écrit :

 
Pour finir, j'ai vu ça plus haut :
<center>
<table...>
 
il est plus simple de faire <table align="center">




 
pas d'accord, les anciens navigateur ne gèrent pas le paramètre align dans les tableaux. Quand je vois que les PC de cetaines bibliothèque de mon unif tournent encore avec netscape 3...

n°55282
busOman
Hiver.
Posté le 26-08-2001 à 16:54:02  profilanswer
 

gizmo a écrit a écrit :

 
 
pas d'accord, les anciens navigateur ne gèrent pas le paramètre align dans les tableaux. Quand je vois que les PC de cetaines bibliothèque de mon unif tournent encore avec netscape 3...  




 
Et alors ? Ceux-là auront le contenu aligné à gauche et ça ne changera strictement rien à la navigation... On ne va pas continuer à faire du HTML 2 sous prétexte qu'il y en a encore qui utilisent des browsers d'un autre âge. Pour celà, même du XHTML sera visible, certes, pas avec le même rendu que sous IE6, mais c'est pas le plus important. Quand tu utilises NN3, tu regardes plus le contenu que le présentation !

n°55283
busOman
Hiver.
Posté le 26-08-2001 à 17:01:09  profilanswer
 

Bignose a écrit a écrit :

 
 
Si t'as un site de ventes, et qu'un client potentiel arrive sur ton site et vois affiché un truc immonde parce qu'il n'utilise pas le browser que t'avais prévu, c'est un client de perdu.




 
Si le site est bien conçu, l'accès au contenu ne pose aucun pb à tous les browsers, même les plus vieux. Si on continu à faire du code non valide paske comme ça c'est plus "bo" sur NN3, c'est totalement ridicule. De plus, ça ne donnera pas envie aux gens d'upgrader leur navigateur, poussant les webdesigners à produire du code anarchique... cercle vicieux...
 
Vaut-il mieux avoir un site 100% valide XHTML et utilisant à fond les CSS, affichant la présentation correctement à plus de 85 % des gens, et affichant le contenu à tous, qu'un site utilisant des techniques de conception obsolètes (images gifs 1px, code non hierarchisé <h1>, <h2>...), privant l'accès aux navigateurs textuels et vocaux ?

n°357344
urd-sama
waste of space
Posté le 10-04-2003 à 08:06:33  profilanswer
 

je up le topic
est-il nécessaire, après une année, de créer ses pages pour du 800x600? au niveau des statistiques, les proportions a utiliser de telles résolution sont-elles négaligeables ou au contraire, répandues?
pour le pro il vaut mieux, on est d'accord, mais je me pose la question pour mon site perso. A la limite si le 5% de mes visiteurs utilisent une résolution de merde ou un navigateur pourri, c'est leur problème et pas le mien


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°357352
urd-sama
waste of space
Posté le 10-04-2003 à 08:34:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :


C quoi ce up barbare après 18 mois ? [:hotshot]  
Sinon, depuis un an et demi, tout le monde est passé à des browsers qui supportent des CSS telles que min-width et max-width, donc le problème se pose plus : les sites s'adaptent à la résol du visiteur  [:screetch]  


ca m'arrive d'utiliser le fonction recherche  :sol:  
à part ca, la css max-width et min-width sont certes pas mal, mais c'est + compliqué à gérer qu'une fixe. est-ce que le jeu en vaut réellement la chandelle?


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°357360
urd-sama
waste of space
Posté le 10-04-2003 à 08:41:43  profilanswer
 

je vais garder mon fixe alors, pour un site perso je vais pas non plus perdre des heures pour ca. Mais alors l'autre question, à savoir si je peux délibérément fixer à 1024?


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°357361
samuelp
Posté le 10-04-2003 à 08:43:50  profilanswer
 

Urd-sama a écrit :

je vais garder mon fixe alors, pour un site perso je vais pas non plus perdre des heures pour ca. Mais alors l'autre question, à savoir si je peux délibérément fixer à 1024?


 
Conception Conception + Charte Graphique : Normalement il ne faut pas restreindre à une Resolution unique

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 08:43:50  profilanswer
 

n°357370
urd-sama
waste of space
Posté le 10-04-2003 à 08:58:13  profilanswer
 

quelle prise de tete ces sites web  [:lacuna coil]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
creer un site internet[vb]+[notes] cherche site !
Comment créer un forum dans un site ?Creation du decor d'un site
besoin d'aide pour la création d'un site !Mon site en PHP
connaissez-vous un site où on apprend à programmer en 3d en software ?Quel est le service de stat pour site le plus fiable ?
Comment savoir si un autre site redirectionne qqch de notre site ?quel logiciel de cretion site?
Plus de sujets relatifs à : Pour la creatoin d'un site web: Quel résolution choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR