Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pixel en Mode VGA (et oui ya pa ke directx dan la vie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pixel en Mode VGA (et oui ya pa ke directx dan la vie)

n°21697
ZgrEg
Posté le 01-04-2001 à 21:59:02  profilanswer
 

Bon ma question est simple mais je sais pas si beaucoup de monde peut y répondre.
En mode VGA pour afficher un pixel il ya soit le moyen de changer directement les valeur dans la memoire en se déplaçant a partir de A000:0000 et en faisant un STOSB......et la deuxieme technique consiste en l'utilisation de la fonction 0x0C de l'int 0x10...
Ma question est la suivante :
EST-CE KIL Y A UNE DIFFERENCE DE VITESSE D'EXECUTION ENTRE LES DEUX ?
Parceke la deuxieme technique est bien plus simple car elle repose sur des ligne et des colonnes alors ke l'autre demande + de calculs ! Mais a chaque fois ke g trouvé des infos sur le VGA les gars change les valeurs de la mémoire, alors effet de style ou gain de vitesse ???

mood
Publicité
Posté le 01-04-2001 à 21:59:02  profilanswer
 

n°21698
janoscoder
Posté le 01-04-2001 à 22:05:26  profilanswer
 

les fontions du BIOS VGA sont super lentes, surtout si tu utilises le mode protégé et un DOS extender.
S'il faut aller vite, il ne faut pas utiliser les fonctions BIOS VGA.

n°21700
ZgrEg
Posté le 01-04-2001 à 22:29:36  profilanswer
 

Cool merci, ca serait possible janoscoder si t'avais ICQ ou un mail de me le donner à hetadesu@yahoo.com. J'aimerai discuter avec quelqu'un qui maitrise la prog. Alors si tu voulais bien....
 
Ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pixel en Mode VGA (et oui ya pa ke directx dan la vie)

 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure façon de debuter sous DirectX ?Quel est le meilleur tutoriel directx ?
Afficher du texte en mode graphique 13h en CCouleur texte en mode ms-dos avec VC++
[POO] Enquête : passage du mode "édition" au mode "read only"sites sur directX et openGL
directx, comment enlever ??????????[DelphiX] Problème d'initialisation DirectX [\DelphiX]
Opengl ou DirectXLe meilleur bouquin sur DirectX/Prog windows
Plus de sujets relatifs à : Pixel en Mode VGA (et oui ya pa ke directx dan la vie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR