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  [OpenGL] Modélisation

 


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[OpenGL] Modélisation

n°18433
Alload
Posté le 13-03-2001 à 19:43:28  profilanswer
 

Je commence petit à petit à comprendre les bases en OpenGL, mais un truc me turlupine. Comment modéliser des batiments? Des objets avancées?
 
Il faut absolument se faire chier avec les objets de bases et les assembler intelligement?
 
Quelle est la meilleur voie pour modéliser l'exterieure d'une maison par exemple?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2001 à 19:43:28  profilanswer
 

n°18437
chadenat
Posté le 13-03-2001 à 20:09:54  profilanswer
 

Les développeurs de jeux vidéo passent par 3D studio ou Maya et exportent leur modèle.


---------------
http://www.chadenat.forez.com
n°18452
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 13-03-2001 à 21:45:10  profilanswer
 

comme dit chadenat. il faut faire la modelistion avec 3ds ou autre puis exporter au format 3ds ou ase ou autre pour pouvoir recuperer ce qui a ete fait.

n°18637
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-03-2001 à 19:19:17  profilanswer
 

polygons !!
 
le tableau de float :
#define NB_POINTS_FACADE_BOITIER 78
float mdl_facade_boitier[NB_POINTS_FACADE_BOITIER][3] = {
           //façade (argh !!!)
            //bloc intérupteurs
           {-0.95f, 3.15f, 2.0f},
           {-0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
 
           {-0.95f, 3.15f, 2.0f},
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.95f, 3.15f, 2.0f},
 
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {0.75f, 2.6f, 2.45f},
 
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
 
           {-0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {-0.75f, 2.6f, 2.45f},
 
           {-0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.75f, 2.6f, 2.45f},
 
           {-0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.95f, 3.15f, 2.0f},
 
           {-0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {-0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
 
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {0.95f, 3.15f, 2.0f},
 
           {0.75f, 3.15f, 2.45f},
           {0.75f, 2.6f, 2.45f},
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
            //partie baies
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
 
           {0.95f, 2.6f, 2.0f},
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {0.95f, -0.15f, 2.0f},
            //bas avec trou ventilo
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {-0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
 
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.95f, -0.15f, 2.0f},
 
           {-0.95f, -3.15f, 2.0f},
           {-0.75f, -3.15f, 2.45f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {-0.95f, -3.15f, 2.0f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
           {0.95f, -3.15f, 2.0f},
 
           {-0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {-0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {-0.95f, -3.15f, 2.0f},
 
           {-0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {-0.95f, -3.15f, 2.0f},
           {-0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.95f, -0.15f, 2.0f},
           {0.95f, -3.15f, 2.0f},
 
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.95f, -3.15f, 2.0f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {-0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {-0.75f, -1.95f, 2.45f},
 
           {0.75f, -0.15f, 2.45f},
           {-0.75f, -1.95f, 2.45f},
           {0.75f, -1.95f, 2.45f},
            //côtés ventilo
           {-0.75f, -1.95f, 2.45f},
           {-0.6f, -1.95f, 2.45f},
           {-0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {-0.6f, -1.95f, 2.45f},
           {-0.75f, -3.15f, 2.45f},
           {-0.6f, -3.15f, 2.45f},
 
           {0.75f, -1.95f, 2.45f},
           {0.6f, -1.95f, 2.45f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
 
           {0.6f, -1.95f, 2.45f},
           {0.75f, -3.15f, 2.45f},
           {0.6f, -3.15f, 2.45f}};
 
 
et utilisation du tableau :
void alim() {
 glColor4fv(grisfonce);
 glMaterialfv(GL_FRONT, GL_DIFFUSE, grisfonce);
 glMaterialfv(GL_FRONT, GL_SPECULAR, grisfonce);
 glMaterialfv(GL_FRONT, GL_AMBIENT, grisfonce);
 //glMaterialf(GL_FRONT, GL_SHININESS, 8.0f);
 glTranslatef(2.1f, 1.93f, -1.3f);
 glBegin(GL_TRIANGLES);
  for (i=0 ; i<NB_POINTS_ALIM ; i++)
   glVertex3f(mdl_alim[i][0], mdl_alim[i][1], mdl_alim[i][2]);
 glEnd() ;
 glTranslatef(-0.4f, 0.0f, -0.575f);
 ventilo(8.0f, rotation_ventilo);
//remise à 000 de l'origine
 glTranslatef(0.4f, 3.0f, -2.925f);
}
 
 
Pour info c'est une partie de mon proget d'opengl (mon pc)


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Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/

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