Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [openGL]comment fait on pour importer des objet 3ds?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[openGL]comment fait on pour importer des objet 3ds?

n°177548
Acidman
no comment
Posté le 17-07-2002 à 09:30:35  profilanswer
 

voila j'ai des objet fait avec 3ds
je voudrais savoir si quelqu'un a une routine
pour expliquer comment a partir de mon objet 3DS je peu m'en servir dans mon programme openGL
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 09:30:35  profilanswer
 

n°177552
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-07-2002 à 09:33:43  profilanswer
 

Point de routine hélas. Regarde du côté du moteur 3D de Alload (de HFR) si tu peux trouver ton bonheur. Sinon, tu as un shareware qi s'appelle 3D Exploration qui fait ça.


---------------
Le site de ma maman
n°177556
Acidman
no comment
Posté le 17-07-2002 à 09:37:03  profilanswer
 

tu veux dire  
que le faite d'avoir toutes les coordonées de mon objet 3DS
dans un fichier me sert a rien
ou bien que je dois me faire chier a remplir mes tableau avec toutes ces coordonnées?

n°177560
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-07-2002 à 09:39:51  profilanswer
 

acidman a écrit a écrit :

tu veux dire  
que le faite d'avoir toutes les coordonées de mon objet 3DS
dans un fichier me sert a rien
ou bien que je dois me faire chier a remplir mes tableau avec toutes ces coordonnées?



Je veux dire que ton fichier 3DS n'est pas directement exploitable. Fort heureusement, la conversion d'un fichier 3DS vers OpenGL, des gens l'ont déjà documenté et implémenté, par exemple dans le sharez dont je te parle et Alload qui passe son temps à écrire un moteur 3D pour le fun a écrit hier qu'il gérait une routine de conversion en C++. Voilà.


---------------
Le site de ma maman
n°177562
Acidman
no comment
Posté le 17-07-2002 à 09:41:06  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Je veux dire que ton fichier 3DS n'est pas directement exploitable. Fort heureusement, la conversion d'un fichier 3DS vers OpenGL, des gens l'ont déjà documenté et implémenté, par exemple dans le sharez dont je te parle et Alload qui passe son temps à écrire un moteur 3D pour le fun a écrit hier qu'il gérait une routine de conversion en C++. Voilà.




et ou je peu trouver son moteur 3D?

n°177567
Alload
Posté le 17-07-2002 à 09:43:46  profilanswer
 

En fait je ne gère pas du tout les fichiers 3ds. Je fais la conversion d'une scène 3D Studio MAX dans mon format directement dans 3D Studio MAX.
 
Mais tu pourras aller voir sur ce site, ils y a plein de documentation sur les fichiers 3ds:
 
http://www.wotsit.org/

n°177570
Ace17
Posté le 17-07-2002 à 09:44:58  profilanswer
 

Ouais ben bonne chance, car si y'a bien un format chiant a lire c'est bien le .3ds

n°177572
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-07-2002 à 09:47:00  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

En fait je ne gère pas du tout les fichiers 3ds. Je fais la conversion d'une scène 3D Studio MAX dans mon format directement dans 3D Studio MAX.
 
Mais tu pourras aller voir sur ce site, ils y a plein de documentation sur les fichiers 3ds:
 
http://www.wotsit.org/



Oups, j'avais mal compris. Désolé. :jap:


---------------
Le site de ma maman
n°177580
Acidman
no comment
Posté le 17-07-2002 à 09:51:16  profilanswer
 

merci pour votre aide
mais tous ca me parait floue encore pour moi
 
moi qui croyait que c'etait relativement simple ca a po l'air
mais pourtant comment faire quand on a objet 3d trés complexe a afficher avec de nombreux polygones

n°177584
koulip31
Posté le 17-07-2002 à 09:54:18  profilanswer
 

acidman a écrit a écrit :

merci pour votre aide
mais tous ca me parait floue encore pour moi
 
moi qui croyait que c'etait relativement simple ca a po l'air
mais pourtant comment faire quand on a objet 3d trés complexe a afficher avec de nombreux polygones




uin exemple pour loader les vertex
sur  
 
http://www.epita.fr:8000/~epidemic [...] ist_closed

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 09:54:18  profilanswer
 

n°177585
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-07-2002 à 09:56:33  profilanswer
 

acidman a écrit a écrit :

merci pour votre aide
mais tous ca me parait floue encore pour moi
 
moi qui croyait que c'etait relativement simple ca a po l'air
mais pourtant comment faire quand on a objet 3d trés complexe a afficher avec de nombreux polygones



On utilise 3D Exploration !


---------------
Le site de ma maman
n°177601
Acidman
no comment
Posté le 17-07-2002 à 10:10:59  profilanswer
 

et avec des fichiers *.tga ca marche bien?

n°177610
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-07-2002 à 10:19:29  profilanswer
 

acidman a écrit a écrit :

et avec des fichiers *.tga ca marche bien?



Je suppose. Je ne me suis préoccupé que des meshes. Je ne sais rien sur les textures. De toutes façons, c'est un programme intéressant à tester, qui gère aussi les .x et d'autres formats célèbres.


---------------
Le site de ma maman
n°177628
Dav Vador
Posté le 17-07-2002 à 10:41:13  profilanswer
 

Les fichiers ASE crées par 3DS sont bocoup plus exploitables, c'est ceux que j'utilise dans mon moteur en OpenGL.

n°177796
Ace17
Posté le 17-07-2002 à 13:52:48  profilanswer
 

Un peu lourds au niveau de la taille les fichiers ASE

n°177857
chrisbk
-
Posté le 17-07-2002 à 14:42:15  profilanswer
 

et l'ascii je trouve ca chiant a relire :D
 
 
les tga c'est les textures, si tu veux pas te casser a faire un loader tga y'a pas mal de lib qui existe, une qui me vient a l'esprit est devIL qui devrait faire ton bonheur, voir meme plus

n°177905
Dav Vador
Posté le 17-07-2002 à 15:35:10  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

Un peu lourds au niveau de la taille les fichiers ASE



Oui mais C po grave.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [openGL]comment fait on pour importer des objet 3ds?

 

Sujets relatifs
[opengl] probleme avec la fonction glcolor3d[OpenGL] plein ecran
[Javascript] objet <select> formulaireProjection perspective OpenGL
OpenGL ;-) avis aux connaisseurs...Probleme OPENGL , affichage des couleurs en non transparence
conception objet, ça vous choque ça !?BD Objet
[VBA]question objet[asp] probleme de recordcount dans l'objet recordset
Plus de sujets relatifs à : [openGL]comment fait on pour importer des objet 3ds?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR