Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  OpenGL ;-) avis aux connaisseurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenGL ;-) avis aux connaisseurs...

n°175436
Killerman
Posté le 11-07-2002 à 22:41:24  profilanswer
 

Hello HFRiens !
 
Bon voila...
 
Je développe un tout petit peu en DirectX (NooB), et j'aimerais tenter un peu l'openGL. Je compte coder sous Visual c++ et j'aimerais savoir ou trouver les dernieres bibliotheques OpenGL !
 
Si vous pouviez m'expliquer tout cela je vous serez TRES reconnaissant !
 
Thanx
 
@++

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 22:41:24  profilanswer
 

n°175455
Alload
Posté le 11-07-2002 à 23:00:17  profilanswer
 

Pourquoi tu veux utiliser OpenGL alors que tu développes avec DirectX? Direct3D ne te convient pas?

n°175458
chrisbk
-
Posté le 11-07-2002 à 23:04:33  profilanswer
 

Alload a écrit a écrit :

Pourquoi tu veux utiliser OpenGL alors que tu développes avec DirectX? Direct3D ne te convient pas?




 
(ca c t inutile, meme si jepense comme toi)
 
t'as pas a les chercher, elle sont fournies par defaut
 
edit : sauf glut, www.opengl.org


Message édité par chrisbk le 11-07-2002 à 23:04:54
n°175466
Alload
Posté le 11-07-2002 à 23:14:28  profilanswer
 

Bon allez je me rachète un peu :)
 
Là tu trouveras de super tutorials:
http://nehe.gamedev.net/

n°175489
Killerman
Posté le 11-07-2002 à 23:51:23  profilanswer
 

Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ?
 
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?
 
ThanX
 
@++


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°175498
chrisbk
-
Posté le 12-07-2002 à 00:30:12  profilanswer
 

KillerMan a écrit a écrit :

Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ?
 
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?
 
ThanX
 
@++




 
ben il te l'a dit : http://nehe.gamedev.net/
 
 
sinon moi je prefere d3d, maintenant tu fais ce que tu veux comme tu le sens

n°175506
Beretta Ve​xe
Posté le 12-07-2002 à 00:37:59  profilanswer
 

KillerMan a écrit a écrit :

 
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?




 
Si si c'est trés bien d'utiliser, l'OpenGL.
Moi aussi je suis debutant dans le domaine de la programation 3D, et le gros reproche qu'on peut faire a l'OpenGL c'est sont manque de documentation destiné aux novices, a par le fait que la gestion des textures et autres surfaces sont plus complexe en OpenGL ( c'est pas de moi j'ai jamais touché a D3D ou VC++ ).
Si tu es debutant je te conseil vivemant d'utiliser la libraire GLUT , qui facilite grandement les choses.

n°175514
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-07-2002 à 01:47:49  profilanswer
 

bin c'est pas plus mal de zieuter un peu les deux....
 
c un peu comme zieuter en parallèle les IPCS sous Unix et en Win32, histoire de bien capter la philosophie....
 
un fois qu'il aura bien zieuté les 2, il aura retenu les philosophies interressantes, c toujours utile....

n°175537
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 12-07-2002 à 09:00:22  profilanswer
 

KillerMan a écrit a écrit :

Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ?
 
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?
 
ThanX
 
@++




 
OpenGL est très simple à utiliser.


---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°175549
Alload
Posté le 12-07-2002 à 09:40:09  profilanswer
 

KillerMan a écrit a écrit :

Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme !


Oui c'est un avantage, mais tu as dis précedemment que tu développais un jeu avec DirectX, donc bye bye le portage.
 
Par contre, un avantage de Direct3D est que la technologie semble (de mon point de vue) bouger beaucoup plus vite.
 
A part ça, c'est juste la forme mais pas le fond qui change entre OpenGL et Direct3D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  OpenGL ;-) avis aux connaisseurs...

 

Sujets relatifs
Probleme OPENGL , affichage des couleurs en non transparence[DELPHI / ALGO] Antialiasing [Done mais besoin d'avis]
[OpenGL] textures partiellement transparentes?[C++Builder] Texturage avec openGL
capacité mémoire de la carte graphique en OpenGL[JAVA] Avis et surtout critiques sur mon prog Java SVP
[OpenGL] Coment activer la synchro verticale?[OpenGL] Comment changer l'apparence de la souris?
openGL et besoin d un headerOpenGL et librairie Glut
Plus de sujets relatifs à : OpenGL ;-) avis aux connaisseurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR