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Sujet : OpenGL ;-) avis aux connaisseurs...
Alload

KillerMan a écrit a écrit :

Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme !


Oui c'est un avantage, mais tu as dis précedemment que tu développais un jeu avec DirectX, donc bye bye le portage.
 
Par contre, un avantage de Direct3D est que la technologie semble (de mon point de vue) bouger beaucoup plus vite.
 
A part ça, c'est juste la forme mais pas le fond qui change entre OpenGL et Direct3D.


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Alload

KillerMan a écrit a écrit :

Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme !


Oui c'est un avantage, mais tu as dis précedemment que tu développais un jeu avec DirectX, donc bye bye le portage.
 
Par contre, un avantage de Direct3D est que la technologie semble (de mon point de vue) bouger beaucoup plus vite.
 
A part ça, c'est juste la forme mais pas le fond qui change entre OpenGL et Direct3D.

darkoli

KillerMan a écrit a écrit :

Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ?
 
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?
 
ThanX
 
@++




 
OpenGL est très simple à utiliser.

bjone bin c'est pas plus mal de zieuter un peu les deux....
 
c un peu comme zieuter en parallèle les IPCS sous Unix et en Win32, histoire de bien capter la philosophie....
 
un fois qu'il aura bien zieuté les 2, il aura retenu les philosophies interressantes, c toujours utile....
Beretta Vexe

KillerMan a écrit a écrit :

 
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?




 
Si si c'est trés bien d'utiliser, l'OpenGL.
Moi aussi je suis debutant dans le domaine de la programation 3D, et le gros reproche qu'on peut faire a l'OpenGL c'est sont manque de documentation destiné aux novices, a par le fait que la gestion des textures et autres surfaces sont plus complexe en OpenGL ( c'est pas de moi j'ai jamais touché a D3D ou VC++ ).
Si tu es debutant je te conseil vivemant d'utiliser la libraire GLUT , qui facilite grandement les choses.

chrisbk

KillerMan a écrit a écrit :

Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ?
 
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?
 
ThanX
 
@++




 
ben il te l'a dit : http://nehe.gamedev.net/
 
 
sinon moi je prefere d3d, maintenant tu fais ce que tu veux comme tu le sens

Killerman Vous pensez, que passez de DirectX à OpenGL n'est pas bien ?
 
Pourtant OpenGL est portable sur un grand nombre de plates forme ! Opengl est-il plus dur à capter ? Ou peut-on trouver des explications sur l'utilisations des fonctions OpenGL ?
 
ThanX
 
@++
Alload Bon allez je me rachète un peu :)
 
Là tu trouveras de super tutorials:
http://nehe.gamedev.net/
chrisbk

Alload a écrit a écrit :

Pourquoi tu veux utiliser OpenGL alors que tu développes avec DirectX? Direct3D ne te convient pas?




 
(ca c t inutile, meme si jepense comme toi)
 
t'as pas a les chercher, elle sont fournies par defaut
 
edit : sauf glut, www.opengl.org

Alload Pourquoi tu veux utiliser OpenGL alors que tu développes avec DirectX? Direct3D ne te convient pas?
Killerman Hello HFRiens !
 
Bon voila...
 
Je développe un tout petit peu en DirectX (NooB), et j'aimerais tenter un peu l'openGL. Je compte coder sous Visual c++ et j'aimerais savoir ou trouver les dernieres bibliotheques OpenGL !
 
Si vous pouviez m'expliquer tout cela je vous serez TRES reconnaissant !
 
Thanx
 
@++

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