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  [opengl]affichage de txt : qq questions

 


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[opengl]affichage de txt : qq questions

n°206663
farib
Posté le 01-09-2002 à 16:06:16  profilanswer
 

vala plusieurs questions....
 
affichage de texte.
 
open gl permet l'affichage de texte en 2d, le permet-il en 3 uassi, ou faut -il utiliser des sprites ?
 
de maniere "générale" quel est le principe générique pour afficher du texte ?

mood
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Posté le 01-09-2002 à 16:06:16  profilanswer
 

n°206693
airseb
Posté le 01-09-2002 à 17:17:39  profilanswer
 

:bounce:

n°206717
farib
Posté le 01-09-2002 à 18:12:17  profilanswer
 

supair:
 
bon
 
je reformule plus clairement.
 
je souhaite afficher du texte 2d  ( des caracteres plats, comme si je voulais texturer mes polygones avec du texte ;)  )
 
1- en 2 d, avec une postition fixe sur la fentre ( ex : le score, les fps)
 
2- en 3 d : pour faire partie de la scene de mon jeu


Message édité par farib le 01-09-2002 à 18:12:37
n°206725
youdontcar​e
Posté le 01-09-2002 à 18:32:31  profilanswer
 

>> 1- en 2 d, avec une postition fixe sur la fentre ( ex : le score, les fps)
 
soit :
* rendu dans une surface gdi (DIBitmap), puis upload vers texture
* rendu de plusieurs lettres dans une texture, puis affichage d'un rectangle (deux triangles) avec les bonnes coords de map pour chaque lettre
 
>> 2- en 3 d : pour faire partie de la scene de mon jeu
 
wglUseFontOutlines()

n°206735
farib
Posté le 01-09-2002 à 18:44:37  profilanswer
 

pour le 1, qu'est-ce qui te semble le plus accessible ?
 
( j'aurais pu travailler sous nux [:garfield])

n°206741
youdontcar​e
Posté le 01-09-2002 à 18:50:33  profilanswer
 

>> pour le 1, qu'est-ce qui te semble le plus accessible ?
 
ce sont deux techniques différentes. tu veux un gros pâté statique, tu utilises le 1/. tu veux un affichage lettre par lettre ou du texte dynamique, 2/.
 
>> ( j'aurais pu travailler sous nux [:garfield])
 
? tu m'expliques ?

n°206755
farib
Posté le 01-09-2002 à 19:49:09  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

 
>> ( j'aurais pu travailler sous nux [:garfield])
 
? tu m'expliques ?




 
dib bitmap  c zindows non ?

n°206764
youdontcar​e
Posté le 01-09-2002 à 19:56:52  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

dib bitmap  c zindows non ?


oui, et c'était un exemple de classe à utiliser pour faire le rendu du texte et avoir un pointeur à passer à l'uploader de texture.
 
oui t'aurais pu faire du nunux, oui tu aurais pû préciser - le cas échant il y a google pour trouver l'équivalent sur les autres os.

n°206826
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-09-2002 à 22:21:59  profilanswer
 

Quake 3 utilise des triangles avec une texture de caractère, le upload de texture en général c'est pas top niveau performances.... (enfin ça dépends)


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