"Ca c'est le genre de truc gonflant !!!"
Au début, c'est en effet très gonflant.
Mais en contrepartie, quand on connait bien le langage et qu'on a l'habitude, un programme qui compile est un programme qui marche.
Mais c'est vrai qu'au début on galère ... un include pour afficher une string, un include pour les reels ... et c'est la galère pour additionner un entier à un décimal
Le type integer n'est pas un type de base qu'on peut opposer aux types construits (structures, classes ...)
le type integer possède des fonctions, le "+" est un opérateur ... c'est plutot une vraie classe.
Si quelqu'un pouvait apporter des précisions là dessus.
Code :
- nombre : integer := 10;
- chaine : string(1..10) := (1..10 => ' ');
- chaine := integer'image(nombre);
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le typage est fort parce qu'on peut définir des sous types
Code :
- subtype Natural is Integer range 0 .. Integer'Last;
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et ça par contre c'est vachement bien
on controle alors qu'une variable est d'un sous type particulier ... c'est de l'héritage en gros.
Imagine pour le débugage ... des qu'une variable a une valeur qu'elle n'est pas censée avoir, fiout, exception qui te le dit
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