Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] Comment forcer le passage a la ligne dans un tableau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Comment forcer le passage a la ligne dans un tableau?

n°184116
lVlarsu
Posté le 27-07-2002 à 00:23:26  profilanswer
 

quand j ecris une longue phrase ( sans espace ) dans un tableau dont j ai fixé la taille en pixel, la taille de mon tableau augmente pour se mettre a la meme taille que la phrase.
 
j aimerai que mon tableau reste fixe et qu il y ai un retour automatique a la ligne.
j ai fait des recherche mais j ai rien trouver de concluant.
 
chui preneur pour toute les soluces

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 00:23:26  profilanswer
 

n°184262
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 14:57:39  answer
 

lVlarsu a écrit a écrit :

quand j ecris une longue phrase ( sans espace ) dans un tableau dont j ai fixé la taille en pixel, la taille de mon tableau augmente pour se mettre a la meme taille que la phrase.
 
j aimerai que mon tableau reste fixe et qu il y ai un retour automatique a la ligne.
j ai fait des recherche mais j ai rien trouver de concluant.
 
chui preneur pour toute les soluces




 
Bon je suis exactement dans le meme cas que toi, alors up !! SVp :hello:

n°184265
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-07-2002 à 15:11:26  profilanswer
 

A moins d'utiliser JavaScript (compter la longueur de la chaîne et insérer des espaces aux bons endroits), je ne vois pas comment le faire en se contentant du HTML et des CSS.
 
En HTML, les retours à la ligne sont déterminés par la présence entre les mots d'espaces (' ', '\n', tabulation...) ou du tag <br>. S'il n'y a pas ces caractères quelque part, il n'y pas pas de retour à la ligne et le conteneur est élargi pour qu'il englobe la totalité du texte.

n°184270
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 15:21:07  answer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

A moins d'utiliser JavaScript (compter la longueur de la chaîne et insérer des espaces aux bons endroits), je ne vois pas comment le faire en se contentant du HTML et des CSS.
 
En HTML, les retours à la ligne sont déterminés par la présence entre les mots d'espaces (' ', '\n', tabulation...) ou du tag <br>. S'il n'y a pas ces caractères quelque part, il n'y pas pas de retour à la ligne et le conteneur est élargi pour qu'il englobe la totalité du texte.




 
QQun m'as dit k'il fallait créer un tablo fixe, avec une longueur prédéfénie et le texte irai automatiquement a la ligne, j'ai essayé mais ca donne rien !
Peut etre je m'y suis mal pris, qqun sait comment remedier a ce probleme ?

n°184280
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-07-2002 à 15:40:55  profilanswer
 

Et bien cette personne s'est trompée. En HTML, le contenu prime sur la mise en forme. Si le contenu (les données donc) ne contient pas d'espace où de caractères de retour à la ligne alors la mise en forme s'adapte pour que l'intégralité des donnés soient affichée sans retour à la ligne (en élargissant un tableau de taille fixe s'il le faut).


Message édité par gm_superstar le 27-07-2002 à 15:41:29
n°184306
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2002 à 16:27:35  answer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Et bien cette personne s'est trompée. En HTML, le contenu prime sur la mise en forme. Si le contenu (les données donc) ne contient pas d'espace où de caractères de retour à la ligne alors la mise en forme s'adapte pour que l'intégralité des donnés soient affichée sans retour à la ligne (en élargissant un tableau de taille fixe s'il le faut).




Oui mais qu'est ce que je dois faire alors ??
Utiliser du javascript?

n°184346
Max Evans
Posté le 27-07-2002 à 17:53:37  profilanswer
 

Normalement, si tu mets pas de nowrap dans ton <table>, ca revient a la ligne automatiquement :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°184353
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-07-2002 à 18:02:33  profilanswer
 

ChiCOToS a écrit a écrit :

Oui mais qu'est ce que je dois faire alors ??
Utiliser du javascript?



Je vois que ça...
 
Mais qu'est ce que tu mets donc dans tes cellules et qui soit si long ?

n°184355
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-07-2002 à 18:03:53  profilanswer
 

Max Evans a écrit a écrit :

Normalement, si tu mets pas de nowrap dans ton <table>, ca revient a la ligne automatiquement :)



Rien à voir ici. lvlarsu n'a pas d'espace dans sa chaîne de caractères et il veut qu'il y ait quand même un retour à la ligne au bout de la cellule.

n°184367
Max Evans
Posté le 27-07-2002 à 18:27:52  profilanswer
 

Ha autant pour moi ;)
Tu pourrais essayer ca alors :
 

Code :
  1. TABLE {word-break: break-all; }


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 18:27:52  profilanswer
 

n°184371
youdontcar​e
Posté le 27-07-2002 à 18:30:51  profilanswer
 

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] dbreak.asp
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] rdwrap.asp
 
je n'ai testé que word-break. ça fera ce que tu veux, seulement sous ie.

n°184467
lVlarsu
Posté le 27-07-2002 à 22:00:58  profilanswer
 

merci j v tester sa se soir
j vous di c ke sa donne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] Comment forcer le passage a la ligne dans un tableau?

 

Sujets relatifs
[mode newbee on] comment afficher un texte avec sauts de ligne[off][HTML] Est il possible de definir un filtre........
[HTML,JS] Quel code html utilisez vous ?[VB6] pointeur sur tableau
[HTML] On peux limiter le nombre de caractere dans un <textarea> ??[HTML] Lisibilité site Web
Optimiser le HTML[Css/Html/Dhtml] Les calques : reconnus par tous les navigateurs ?
INPUT type='text' dans un tableau[ HTML ] A Href="#bas" qui ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Comment forcer le passage a la ligne dans un tableau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR