Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [GTK] Des connaisseurs (jeu de belote GNU inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GTK] Des connaisseurs (jeu de belote GNU inside)

n°203161
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 27-08-2002 à 17:49:56  profilanswer
 


Je bosse actuellement sur un jeu de belote open source (enfin bientot open source, il faut que j'avance encore mon travail et surtout mieux commenter mes sources....) et j'ai qqchose d'operationnel mais en environnement console.  :(  
 
En gros, c'est pas top. J'ai bien envie de faire ca propre sous GTK mais je ne connais pas ce langage ; alors pour ceux qui connaissent un peu, c'est difficile a apprendre ?  :)  
 
PS : je taquine un peu le C/C++ et la prog systeme sous nux  
  ;)  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 17:49:56  profilanswer
 

n°203350
Rob Roy
Posté le 27-08-2002 à 19:44:37  profilanswer
 

tu programme une contree au moins ?

n°203587
karlkox
Posté le 28-08-2002 à 09:34:52  profilanswer
 

Le GTK n'est pas un langage mais un toolkit. Il est assez facile à apprendre. Pour la partie graphique tu auras besoin de GDK et pour la portabilité de la GLIB. C'est un trio que l'on retrouve dans tout bon prog GTK powered.

n°203644
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 28-08-2002 à 10:48:30  profilanswer
 

Rob Roy a écrit a écrit :

tu programme une contree au moins ?




 
Y'a le choix entre Belote federale et coinche (mais c plus dur a prgmer donc ca va pas top top en ce moment)

n°203645
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 28-08-2002 à 10:48:43  profilanswer
 

KarLKoX a écrit a écrit :

Le GTK n'est pas un langage mais un toolkit. Il est assez facile à apprendre. Pour la partie graphique tu auras besoin de GDK et pour la portabilité de la GLIB. C'est un trio que l'on retrouve dans tout bon prog GTK powered.




 
 
genre glade ?

n°203655
karlkox
Posté le 28-08-2002 à 10:58:46  profilanswer
 

La plupart des tools sont fait en gtk/gdk/glib comme Glade mais aussi Anjuta (source à lire, on apprend pas mal), xmms, Gnome, Gimp ... Dans tous les cas, depuis la version 2.0, c'est un toolkit mature, puissant et vraiement portable.

n°203665
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 28-08-2002 à 11:16:56  profilanswer
 

KarLKoX a écrit a écrit :

La plupart des tools sont fait en gtk/gdk/glib comme Glade mais aussi Anjuta (source à lire, on apprend pas mal), xmms, Gnome, Gimp ... Dans tous les cas, depuis la version 2.0, c'est un toolkit mature, puissant et vraiement portable.




 
 
 :jap:  
Donc je vais m'y mettre le plus vite possible
 
Au fait, comment ouvrir un site .org ? Si je decide d'une license GNU sur ce projet, il me faut bien un site dedie.
Mais je n'ai aucune idee pour le moment de(s) procedure(s). Et je n'ai pas l'intention d'ouvrir un compte free expres.

n°203671
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-08-2002 à 11:27:27  profilanswer
 

johnix a écrit a écrit :

Au fait, comment ouvrir un site .org ? Si je decide d'une license GNU sur ce projet, il me faut bien un site dedie.
Mais je n'ai aucune idee pour le moment de(s) procedure(s). Et je n'ai pas l'intention d'ouvrir un compte free expres.


Si tu ne veux pas avoir à t'empêter avec l'hébergement, va plutôt voir chez http://tuxfamily.net, http://sf.net ou http://savannah.gnu.org/ pour te faire héberger.


Message édité par Jar Jar le 28-08-2002 à 11:28:10

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [GTK] Des connaisseurs (jeu de belote GNU inside)

 

Sujets relatifs
Javadocs [help newB inside]création de form - perte de mémoire inside
[javascript & Newbie inside] Interpréteur Javascript pas à pas[C/C++] PACKED / PACKED_GNU
[MySQL] help schéma bdd... newbee inside[XSL-XML] Script XSL et données XML => intéraction : soluce inside
[QT for Linux] newbie inside... [RESOLU !!! :)]Mon applet est une usine a gaz [optimisation et solution inside]
[JAVA] Récupérer width & height d'une image [Solution inside][MySQL] 2-3 questions qui me turlupinent ... [Indexes inside]
Plus de sujets relatifs à : [GTK] Des connaisseurs (jeu de belote GNU inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR