|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Delphi - Newbie] Les appels croisés entre unités |
Jubijub Parce que je le VD bien | Pour apprendre, je code la petite appli suivante : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 24-11-2001 à 22:25:44 |
Buitoni | tu tapes un uses apres le mot clé implementation |
JWhy je peux plier (héhé) | ca fait un bout de temps que je fais du Delphi et je ne me rappelle jamais avoir vu (ou avoir eu besoin) d'appels croisés entre units !
[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd] --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Jubijub Parce que je le VD bien | ben j'avais trouvé pile avant
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
JWhy je peux plier (héhé) | Si tu declares tes variables (mais ca marche aussi pour les types, fonctions, constantes, etc...) avant implementation, elles seront visibles dans les autres unités qui utilise l'unité en question. --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Jubijub Parce que je le VD bien | pour les appels croisés, je viens de trouver un cas où ca peut servir : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
JWhy je peux plier (héhé) | plus souvent que tu ne le penses !
[edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd] --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Jubijub Parce que je le VD bien | ok, j'ai compris...
[edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd] --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
JWhy je peux plier (héhé) | LimiteNum := 0 <-- point virgule manquant
--------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
JWhy je peux plier (héhé) | et plutot que de te prendre la tete a verifier la validite de ton champs, va dans ta palette de composant ( onglet Samples) et utilise le TSpinEdit, ca fait ce que tu veux (entier seulement avec valeur min/max) --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Publicité | Posté le 25-11-2001 à 00:14:22 |
Jubijub Parce que je le VD bien | maintenant g une erreur avec la veleur testée : y me dit que c pas un bon integer...du coup g un plantage méchant de l'appli
[edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd] --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
JWhy je peux plier (héhé) | c'est normal si la valeur saisi n'est pas entiere.
Jubijub Parce que je le VD bien |
JWhy je peux plier (héhé) | tiens, au fait, j'suis en train de visiter le site de la team Whazaa... t'a ete voir le forum ?! y'a pas qqchose a faire ?
Jubijub Parce que je le VD bien | en analysant mieux, g compris d'où ca venait : limiteTXT était pas initialisé, et était pas initialisée, et contenait donc n'importe quoi...du coup, ct transmis à LimiteNum, qui pour le coup n'était plus un entier lors du test pour savoir si il était inférieur à 100...
JWhy je peux plier (héhé) | en fait le pb vient du fait que tu utilises un while <test> do <instruction>
Jubijub Parce que je le VD bien | ok, j'apprends un max la
JWhy je peux plier (héhé) | en fait tu peux faire les deux... c'etait ton test qui etait foireux avec le while:
JWhy je peux plier (héhé) | dans le while, t'es obligé d'init ta valeur pour que ton test soit vrai (pour entrer dans la boucle une premiere fois) alors que le repeat, t'en a pas besoin puisque tu fais le test en sortie... [edtdd]--Message édité par JWhy--[/edtdd] --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
skylight Made in France. | mdr le hackeur du forum, jubi
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
JWhy je peux plier (héhé) | ou plus simplement:
JWhy je peux plier (héhé) | non, c'est une fonction faite main, je t'ai donné le code un peu plus haut... --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
JWhy je peux plier (héhé) | j'ai pas encore tout lu mais deja
Jubijub Parce que je le VD bien | ben j'avais corrigé entre temps, mais oui, ca clochait bien ici...
Jubijub Parce que je le VD bien | yahoo !! je l'ai réécris, c encore plus propre...
JWhy je peux plier (héhé) | pour la sauvegarde du fichier : regarde TINIfile , y'a rien de plus simple !
Jubijub Parce que je le VD bien | -->ok : y'a tellement de composants, je me paume là dedans !
JWhy je peux plier (héhé) | vire le label/goto y'a rien de plus crade, serieusement...
JWhy je peux plier (héhé) |
Jubijub Parce que je le VD bien | ok, mais tu contournes mon pb là...tu crée une sous chaine que je v concaténer...ca fait ce que je veux, mais c pas ce à quoi je pensais...en pascal de TP7, y'avais une commande, char je crois, qui te permettait de chercher un char dans une string...d'après sa position dans la chaine, genre si la chaine c 'I am happy', char(4) ct 'm'...et cette fonction avait une réciproque si je me souviens bien --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
JWhy je peux plier (héhé) | il y a une fonction copy() qui extrait une souschaine d'une chaine et une fonction Pos() qui te donne la position d'une souschaine dans une chaine
Jubijub Parce que je le VD bien | Ben euh, imaginons un exemple tordu : [edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd] --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |