Je comprends pas pourquoi mes matériaux ne marche pas...
Voilà comment j'en initialise un:
D3DMATERIAL8 mtrl;
ZeroMemory(&mtrl, sizeof(D3DMATERIAL8));
mtrl.Ambient.r = 0.5;
mtrl.Ambient.g = 0.1;
mtrl.Ambient.b = 0.1;
mtrl.Diffuse.r = 0.6;
mtrl.Diffuse.g = 0.4;
mtrl.Diffuse.b = 0.3;
Le problème, c'est que ce matériaux rend l'objet tout blanc, c'est pas normal je trouve, car aucune des couleurs n'est blanche...
Donc voilà, je pige pas trop... Si vous pouviez m'expliquer ce qui est faux.
Voilà ma lumière, juste pour voir si le problème ne vient pas de celle-ci.
D3D8LIGHT light;
ZeroMemory(&light, sizeof(D3DLIGHT8));
light.Type = D3DLIGHT_POINT;
light.Diffuse.r = 1;
light.Diffuse.g = 1;
light.Diffuse.b = 1;
light.Ambient.r = 1;
light.Ambient.g = 1;
light.Ambient.b = 1;
light.Range = 100;
light.Position = D3DXVECTOR3(0, 0, -40);
g_lpD3DDevice->SetLight(0, &light);
g_lpD3DDevice->LightEnable(0, true);