Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conférence sur .NET à mon école...

n°121522
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-04-2002 à 18:50:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une question de profane : qu'est ce qui se passera si on utilise les fonctionalites d'un "langage .NET" qui n'existe pas dans les autres langages .NET ? Ou alors, a-ton un nivellement par le bas des fonctionnalites pour que tous les langages .NET aient le meme  pouvoir d'expression ?
 
Je pense tout particulierement a Eiffel#, en fait. Le langage Eiffel "normal" supporte par exemple un mecanisme strict d'assertions et de programmation par contrat ... est-ce qu'ils ont du virer ces fonctions dans Eiffel# pour le rendre "compatible" .NET ? J'ai deja entendu que Eiffel# ne supportqit plus l'heritage multiple par rapport a Eiffel, par exemple :(
 
Et tant qu'on y est, une deuxieme question : a partir de bytecode .NET, ca sera possible de decompiler vers n'importe quel langage .NET ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gonzoide--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 18:50:11  profilanswer
 

n°121532
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-04-2002 à 19:03:15  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
c'est un projet en interne ? c'est un grand projet ?
si c'est pas trop secret (sans rentrer dans les détails), ce sera quoi le rôle des webservices dans ton projet ? un moyen technique de faire dialoguer 2 serveurs, ou une mise à disposition de services applicatifs déjà existant ?  




 
c'est un projet assez important (un nouveau produit en fait) mais je bosse dans une tte petite boite (15 personne dont 4 développeurs + 3 stagiaires). Je bosses pas sur ce projet donc je connais pas trop les détails, mais ça serait plutot "une mise à disposition de services applicatifs déjà existant".


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°121553
benou
Posté le 04-04-2002 à 20:00:50  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
c'est un projet assez important (un nouveau produit en fait) mais je bosse dans une tte petite boite (15 personne dont 4 développeurs + 3 stagiaires). Je bosses pas sur ce projet donc je connais pas trop les détails, mais ça serait plutot "une mise à disposition de services applicatifs déjà existant".  




et tu sais quel toolkit vous avez choisi d'utiliser ?

n°121557
taureau
Posté le 04-04-2002 à 20:09:26  profilanswer
 

il faut bien comprendre que le seul "vrai" langage supporté par .net est le C# tout les autres ne sont que des dégradations des langages émulés (vb, eiffel etc) donc les performances seront aussi dégradées (déjà que ...  :D )  
 
autrement dit le mélange de "code" différents dans un même projet outre que cela ne me parait ni très "propre" ni très utile ne sera pas réellement viable ...

n°121694
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-04-2002 à 10:21:49  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
et tu sais quel toolkit vous avez choisi d'utiliser ?  




 
Ben visual studio .NET .
tu parles bien d'outil de dev quand tu écris toolkit ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°121705
benou
Posté le 05-04-2002 à 10:38:52  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
Ben visual studio .NET .
tu parles bien d'outil de dev quand tu écris toolkit ?  




ouais, mais pas forcément : sur .NET les 2 sont mélangés. Prend le cas d'apache SOAP, c'est pas un environnement de dev, c'est une boite à outil gérant la couche SOAP/WSDL ... c'est ca que j'appelle toolkit.
 
pkoi votre choix s'est tourné vers .net ? parce que vous êtes une boite habituée aux outils microsoft, parce que pour vous, webservices implique forcément .net, parce que c'est un choix lié au langage d'implémentation de votre service (C++, VB) ou pour une autre raison ?
 
(je fais un petit sondage : le sujet m'intéresse)

n°121732
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-04-2002 à 11:11:17  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
ouais, mais pas forcément : sur .NET les 2 sont mélangés. Prend le cas d'apache SOAP, c'est pas un environnement de dev, c'est une boite à outil gérant la couche SOAP/WSDL ... c'est ca que j'appelle toolkit.
 
pkoi votre choix s'est tourné vers .net ? parce que vous êtes une boite habituée aux outils microsoft, parce que pour vous, webservices implique forcément .net, parce que c'est un choix lié au langage d'implémentation de votre service (C++, VB) ou pour une autre raison ?
 
(je fais un petit sondage : le sujet m'intéresse)  




 
Principalement parce qu'on develloppe en "full microsoft" (VB, Access, SQL Server, IIS pour l'instant).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°121760
benou
Posté le 05-04-2002 à 11:37:18  profilanswer
 

ok merci pour toutes ses infos !

n°121792
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-04-2002 à 12:07:24  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

ok merci pour toutes ses infos !  




 
de rien :hello:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°121841
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-04-2002 à 13:38:42  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

il faut bien comprendre que le seul "vrai" langage supporté par .net est le C# tout les autres ne sont que des dégradations des langages émulés



 
Euh ... c'est marrant, l'article de Arstechnica dit exactement le contraire ...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 13:38:42  profilanswer
 

n°121844
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 05-04-2002 à 13:43:35  profilanswer
 

Gonzoide> dans ta signature, c'est Spécial gros seins d'enfer :D


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°121852
taureau
Posté le 05-04-2002 à 13:57:10  profilanswer
 

t'es sur ? je ne vois pas ou...
 
ce que j'ai voulu dire c'est le le langage prioritaire est C# que tout l'ensemble a été bati autour et que les autres langages seront OBLIGATOIREMENT "adaptés" pour entrer dans le moule de .net, il est illusoire de croire que tu va pouvoir reprendre du code fortran, vb, eiffel ou autre et l'injecter directement dans .net  en plus il faudra attendre que les versions .net soient réellement disponible et pas seulement des effets d'annonces...

n°121855
H4dd3R
Q2
Posté le 05-04-2002 à 13:59:29  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

une question de profane : qu'est ce qui se passera si on utilise les fonctionalites d'un "langage .NET" qui n'existe pas dans les autres langages .NET ? Ou alors, a-ton un nivellement par le bas des fonctionnalites pour que tous les langages .NET aient le meme  pouvoir d'expression ?



 
Exactement, ce nivellement par le bas s´appelle CLS (Common Language Specification).. Mais je pense pas que ça soit bien gênant..


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°121859
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 05-04-2002 à 14:06:13  profilanswer
 

Quel est le chien le plus rapide du monde ?


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°121888
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 14:39:31  profilanswer
 

cycojesus a écrit a écrit :

Gonzoide> dans ta signature, c'est Spécial gros seins d'enfer :D  



C'est tiré d'où ?

n°121994
taureau
Posté le 05-04-2002 à 15:32:49  profilanswer
 

faudrait apprendre à lire les gars  :D  :D  
 
j'ai pas écris qu'il n'y aurait pas de python.net ou de java.net (pourquoi pas ?) je dis juste que l'implementation de la machine virtuelle (le truc qui va faire tourner votre code) priviligie C# et que les autres "langages" seront des versions microsoft un peu comme j--
 
et avant de pouvoir utiliser les -- il faudra que les compilos soient disponibles...
 
mais personnellement je ne vois pas beaucoup d'avantage à mixer des langages différents dans un même projet, cela ne va pas facilité la maintenance mais bon là encore c'est bon pour le marketing.
 
c'est évident que l'on pourra produire du code "natif" pour .net borland vas sortir un delphi 7 qui pondra aussi du .net mais bon cela restera toujours du pseudo-code avec une machine virtuelle et aura donc les même limitations que java (lourd, lent et gros comsommateur de mémoires) ainsi que bien sur les mêmes avantages (facilités réseaux et peut-être portabilité)

n°122037
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-04-2002 à 16:02:28  profilanswer
 

Citation :

faudrait apprendre à lire les gars  :D  :D  
 
j'ai pas écris qu'il n'y aurait pas de python.net ou de java.net (pourquoi pas ?) je dis juste que l'implementation de la machine virtuelle (le truc qui va faire tourner votre code) priviligie C# et que les autres "langages" seront des versions microsoft un peu comme j--


 
Je veux bien, mais une fois ton programme compilé en pseudo code, le framework.NET n'a aucun moyen de savoir si c'est du C#, du VB.NET, du eiffel.NET, etc...
Ce qui fera la différence, c'est le compilateur et je suis d'accord avec toi pour dire que le compilateur C# de Microsoft produira surement du pseudo code meilleur que les autres compilos microsoft.net
 

Citation :

et avant de pouvoir utiliser les -- il faudra que les compilos soient disponibles...
 
mais personnellement je ne vois pas beaucoup d'avantage à mixer des langages différents dans un même projet, cela ne va pas facilité la maintenance mais bon là encore c'est bon pour le marketing.


 
J'y vois le même intéret que les composants ActiveX mais transposé à la technologie .NET:
Tu fait un composant de calcul scientifique en fortran car c'est tres adaptés pour ce genre d'appli et que les chercheurs ne connaissent que ça et à coté, tu fais une interface graphique en VB parce que c'est un langage qui s'y prete bien (c'est un exemple vite fait)
 

Citation :

c'est évident que l'on pourra produire du code "natif" pour .net borland vas sortir un delphi 7 qui pondra aussi du .net mais bon cela restera toujours du pseudo-code avec une machine virtuelle et aura donc les même limitations que java (lourd, lent et gros comsommateur de mémoires) ainsi que bien sur les mêmes avantages (facilités réseaux et peut-être portabilité)  


 
Il me semble que l'avantage de .net sur JAVA, c'est que le pseudo code peut être compilé justement. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°122096
taureau
Posté le 05-04-2002 à 16:31:19  profilanswer
 

viiz pour dire les choses autrement disons que le C# pourra utiliser pleinement le potentiel de .net car il a été inventé POUR, les autres langages devront être adaptés et subirons donc obligatoirement des coupes pour pouvoir être compatible avec la philosophie .net et donc on perdra sur le pourquoi ces langages sont nés...  
 
au final 90% des développement .net seront C#, vouloir réutiliser du code d'un langage différent c'est bien beau mais dans la pratique je suis sur qu'il sera mieux et plus rapide de coder directement en C#  
 
quand à la compilation du pseudo-code en code natif (JIT) java le fait aussi et même si microsoft dit que sa technique est de meilleure qualité cela consommera toujours autant de mémoire et n'ira jamais aussi vite que du vrai code natif
 
(je trouve le système des citations de ce forum lourd pas vous ?  :D  :D )

n°122098
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 16:33:03  profilanswer
 

Vous avez fini de vous bouffer le nez, vous deux !
 
Tiens, spécialement pour toi, ami Taureau :


---------------
Le site de ma maman
n°122099
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 16:33:15  profilanswer
 

Hi Hi Hi !

n°122124
taureau
Posté le 05-04-2002 à 16:42:58  profilanswer
 

cherry on se bouffe pas le nez on discute  :D  
 
(au fait j'ai pas compris ton post ?)
 
pour delphi.net http://www.borland.fr/presse/2002/Strategie_MSNET.asp

n°122167
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-04-2002 à 17:00:32  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

C'est tiré d'où ?  




T'es sur que c'est "Special" ? C'est hyper important, alors faut pas se gourer, hein :lol:
 
C'est des Nonnes Troppo (VRP), la chanson c'est "les livres de fesse"

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gonzoide--[/jfdsdjhfuetppo]

n°122168
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 17:01:37  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

cherry on se bouffe pas le nez on discute  :D  
 
(au fait j'ai pas compris ton post ?)
 
pour delphi.net http://www.borland.fr/presse/2002/Strategie_MSNET.asp  



J'ai fait exprès de mettre ma signature, qui est insupportable, alors que je la mets jamais. Ensuite, j'ai ri (c'était surtout pour poster en désactivant ma signature, pour éviter les dommages collatéraux).

n°122170
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 17:02:11  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

 
C'est des Nonnes Troppo (VRP), la chanson c'est "les livres de fesse"  



Corinne ! Corinne ! Corinne !

n°122171
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-04-2002 à 17:02:50  profilanswer
 

Et pour la decompilation, alors ?

n°122209
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 17:40:57  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

 
 
Je fé dné croche patte aux fourmis...  



:lol:

n°122210
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-04-2002 à 17:41:02  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

viiz pour dire les choses autrement disons que le C# pourra utiliser pleinement le potentiel de .net car il a été inventé POUR, les autres langages devront être adaptés et subirons donc obligatoirement des coupes pour pouvoir être compatible avec la philosophie .net et donc on perdra sur le pourquoi ces langages sont nés...



 
Si il y a des limitations, ça sera dans les compilos, pas dans le framework.NET (machine virtuelle) qui n'est qu'un processeur virtuel et dont la partie "visible" doit présenter les mêmes fonctions qu'un proco classique. Apres, c'est au compilo de se débrouiller pour transformer les spécificité du langage en instruction machine et pour optimiser la vitesse d'execution.
 
 

Citation :

au final 90% des développement .net seront C#, vouloir réutiliser du code d'un langage différent c'est bien beau mais dans la pratique je suis sur qu'il sera mieux et plus rapide de coder directement en C#

 
 
Je pense que ça dépendras beaucoup des difficultés de migration des langages classiques vers les langages .net. Si la migration est aisée, je ne vois pas pourquoi les developpeurs changeraient de langage de prog. Et puis je vois mal microsoft se mettre toute la communauté VC++ à dos en bridant les perfs.
 
 

Citation :

quand à la compilation du pseudo-code en code natif (JIT) java le fait aussi et même si microsoft dit que sa technique est de meilleure qualité cela consommera toujours autant de mémoire et n'ira jamais aussi vite que du vrai code natif


 
 :non: Moi je parlais d'une vrai compilation en un executable qui n'aurait pas besoin du framework .NET, pas du Just in time.
 

Citation :

(je trouve le système des citations de ce forum lourd pas vous ?  :D  :D )


 
non, moi j'aime bien  :lol:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°122211
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-04-2002 à 17:41:05  profilanswer
 

Le train démarre,
le paysage aussi :D

n°122214
taureau
Posté le 05-04-2002 à 17:44:19  profilanswer
 

cherry ok mais faut pas avoir honte de tes sites  :D  
 
pour la décompilation c'est toujours le même topo, si le source n'est pas dans le code à décompiler tu n'obtiendras jamais le code original.
 
avec .net cela sera comme pour java, tu pourras obtenir un équivalent c# (voir un autre langage supporté cela dépendra du choix du décompilateur) proche de l'original et surement recompilable.

n°122219
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-04-2002 à 17:53:10  profilanswer
 

Taureau a écrit a écrit :

pour la décompilation c'est toujours le même topo, si le source n'est pas dans le code à décompiler tu n'obtiendras jamais le code original.




 
Pile-poil comme Java ... sauf que pour Java meme les applis commerciales laissent tout ce qu'il faut la ou il faut, et sans meme rendre le code illisible :)
 

Taureau a écrit a écrit :

avec .net cela sera comme pour java, tu pourras obtenir un équivalent c# (voir un autre langage supporté cela dépendra du choix du décompilateur) proche de l'original et surement recompilable.  




 
Je parie qu'il y a tout un tas de petits crapauds qui vont "ecrire" des moulinettes "n'importe quel langage .NET" <-> "n'importe quel langage .NET" a peu de frais et en se croyant des vrais warlordz :sarcastic:

n°122220
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-04-2002 à 17:54:16  profilanswer
 

On voit que t'es allé voir mes sites... Ils sont tout pourri (comme Vercingétorix, le film de Christophe Lambert), mais j'ai pas le temps de m'en occuper. Arggh !

n°122227
taureau
Posté le 05-04-2002 à 17:59:31  profilanswer
 

mareek regarde déjà la version c++.net ne supporte pas l'héritage multiple et les autres langages supportés auront eux aussi des limitations par rapport au langage original, framework.NET à des limitations du fait des choix de conceptions...
 
tous les programmeurs vc++ ne passeront pas à .net pour la bonne raison que tous les programmes ne gagneront pas à être programmer dessus, .net ciblera le même type de programme que java.
 
si tu veux programmer un paint shop pro (par ex) tu ne vas pas choisir java ou .net si tu as la possibilité de le faire en natif ...
 
tu connais la taille de la machine virtuelle .net ? donc j'imagine que si tu veux créer un vrai exe il va falloir que tu te traines un sacré boulet

n°122233
taureau
Posté le 05-04-2002 à 18:04:24  profilanswer
 

le problème de la décompilation est identique à java et il y aura aussi des moulinettes pour rendre le code moins lisible ...
 
http://www.wiseowl.com/products/Products.aspx (pas testé donc je sais pas ce que cela vaut et en plus faut payer  :D )

n°122250
taureau
Posté le 05-04-2002 à 18:24:05  profilanswer
 

c'est sur que c++ n'est pas un modèle de clartée   :lol:  
 
mais bon c'est juste pour dire que je ne pense pas que le code sera directement recompilable et qu'a tout prendre vu que C# est beaucoup plus simple autant l'utiliser.
 
mais bon moi vu que je ne touche ni à java ni à .net ...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[API] Net Sendécole de formation pour certification microsoft en alternance ?
C# et .NET : votre avisvisual studio .NET architect, probleme d'install
[JAVA] conférenceQui va au palais des Congrés au séminaire .NET demain !!!!
Comment ajouter un appwizard à Visual Studio .NET?visual studio .NET
[Visual Studio .NET] QuestionsVisual Studio .Net Finale disponible pour les membres du programme MSD
Plus de sujets relatifs à : conférence sur .NET à mon école...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR