Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [builder c++] Comment sauvegardé l'état d'une grille dans un .ini ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[builder c++] Comment sauvegardé l'état d'une grille dans un .ini ?

n°88583
Hubert_7
Posté le 12-01-2002 à 13:47:55  profilanswer
 

Tout est dans le titre...  :p  
 
J'aimerais quand dans ma grille (qui est remplie par une requête sur une table et qui représente par exemple un client avec des champs comme nom, prénom, entreprise, etc...) lorsqu'on change l'ordre des colonnes, je puisse sauvegardé cet ordre et le reprendre à la prochaine exécution du programme...
 
Faisable ?


---------------
BE AWARE... !
mood
Publicité
Posté le 12-01-2002 à 13:47:55  profilanswer
 

n°88585
Hubert_7
Posté le 12-01-2002 à 13:52:10  profilanswer
 

up  ;)


---------------
BE AWARE... !
n°88588
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 12-01-2002 à 13:57:16  profilanswer
 

Je sais qu'il existe dans l'api windwos des fonctions qui te permettent de manipuler les fichhiers ini, charches dans cette dirrection.

n°88589
deathsharp
Posté le 12-01-2002 à 13:58:11  profilanswer
 

c depasser les ini


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°88592
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 12-01-2002 à 14:02:24  profilanswer
 

et alors s'il veut les utiliser c son pb

n°88738
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-01-2002 à 22:07:41  profilanswer
 

1°. C'est pas dépassé les ini. La base de registre pour sauver les options d'un prog je trouve ça pas pratique : c'est plus dur à manipuler et on perd les options si on vire Windows puis qu'on le réinstalle. En plus cette base est déjà assez grosse comme ça.
2°. Pas besoin de l'API, Borland a fait une classe très pratique : TIniFile pour les fichiers ini, et TRegIniFile / TRegistry pour la base de registre. Super facile à utiliser.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°88787
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 13-01-2002 à 00:30:43  profilanswer
 

deathsharp a écrit a écrit :

c depasser les ini  




Je suis d'accord avec antp j'aime mieux faire 1 ini et j'aime mieux que les autres progs fassent un ini C + propre
 :hello:


---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°89064
Carbon_14
Posté le 14-01-2002 à 10:28:03  profilanswer
 

Je préfère mettre mes options dans un INI, et dans le répertoire où se trouve l'application en utilisant l'API
GetModuleFileName().
 
En cas de suppression, c'est plus simple à gérer.
 
La base de registre, c'est peut-être bien pour les applications coopératives pour se retrouver les unes les autres, mais c'est lourdingue (et perte de mémoire lors d'un réinstall comme dit antp)

n°89069
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-01-2002 à 10:31:22  profilanswer
 

pour avoir l'exe du programme y a Application.ExeName aussi ;)
ChangeFileExt(Application.ExeName, '.ini';) et hop on a un ini du même nom/repertoire que le exe.
En C++ y a peut être des () après ExeName... je suis habitué à Delphi moi.

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [builder c++] Comment sauvegardé l'état d'une grille dans un .ini ?

 

Sujets relatifs
etat d'1 serveur , ou application type netmeeting sur une page webCpp Builder : faire un programme sans dll.
Access - builder c++[Builder c++] Comment marche cette p... de fonction locate ???
[MySQL] sauvegarde auto de ses bases[C++] Réduire la barre d'état par défaut
[vbscript,javascript,...] sauvegarde d'une page html (textes & images)[C++ Builder 5] Comment faire pour ke la console ne disparaisse pas ?
Petite question au sujet de Borland C++ Builder 5.......Démarrer une appli à l'état HIDE (sous C++Buider)
Plus de sujets relatifs à : [builder c++] Comment sauvegardé l'état d'une grille dans un .ini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR