Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26382  26383  26384  26385  26386  26387
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

n°2487376
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 20:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Kenshineuh sur ce point j'ai un peu l'impression d'entendre le même argument que les gens qui disent que MacOS c'est plus simple que Windows...
Ouais, c'est simple si tu sais déjà comment faire ou ce que tu cherches quoi :D

Non mais pour le coup c'est vraiment à la porter de presque n'importe qui.

Installer docker sur linux c'est une ligne de commande. Installer les services *arr c'est une ligne de commande aussi. (Ou 2-3 fichiers docker si tu veux pas un truc tout fait).

Ensuite tu as une interface web qui ressemble à Google pour chercher tes films. Et tu choisis les trackers sur lesquelles ça va chercher. Gatsu a complexifié le truc pour répondre à ses besoins.
C'est en tout point supérieur à n'importe quelle plateforme de streaming. Tu les as aussi vite et de meilleure qualité. Pouvoir ajouter un truc non sortie et recevoir une ptite notif quand c'est dispo c'est un plaisir.

Je vois plein de random sur twitter qui se montent des trucs SANS rien connaître de l'informatique, juste car ils ont vu 2-3 youtubeurs faire ça.

Les gens se font une montagne du piratage mais no joke, je vais plus vite à dl un film que de le chercher de manière legit. Car bien souvent je cherche sur google, j'ai pas toujours la reponse directe de la plateforme. Ensuite quand je trouve une plateforme, il n'y es pas toujours vu que les catalogues bougent.
Ou alors faut acheter via l'apple tv par exemple, sauf que je regarde pas tjs via ma TV etc.
Edit: Par contre effectivement, même si taper sur google "nom du film torrent download" ça fonctionne, j'ai un site de référence où je trouve tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-12-2024 à 20:46:14
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 20:39:15  profilanswer

n°2487377
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 20:43:53  profilanswer

You Wouldn't Steal a Car?

---------------
Always wear a camera!
n°2487378
XaTriX
Posté le 19-12-2024 à 20:45:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Les gens se font une montagne du piratage mais no joke, je vais plus vite à dl un film que de le chercher de manière legit.

+1, sur mon soft j'ai rien en local, je fais ma recherche, je choisi la source et ça se lance en quelque secondes...

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2487379
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2024 à 20:48:41  profilanswer

n°2487380
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 20:50:58  profilanswer

Je propose un sondage : Kenshineuh, gatsu et xatrix sont dans un bateau, combien mettez vous sur le gofundme pour le couler ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2487381
DDT
Few understand
Posté le 19-12-2024 à 20:51:34  profilanswer

SekYo a écrit :

Kenshineuh sur ce point j'ai un peu l'impression d'entendre le même argument que les gens qui disent que MacOS c'est plus simple que Windows...
Ouais, c'est simple si tu sais déjà comment faire ou ce que tu cherches quoi :D

Bon après tu peux aussi lancer qBittorrent, regarder avec le lecteur intégré à ta TV puis effacer le fichier. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2487382
DDT
Few understand
Posté le 19-12-2024 à 20:52:37  profilanswer

Dion a écrit :

Je propose un sondage : Kenshineuh, gatsu et xatrix sont dans un bateau, combien mettez vous sur le gofundme pour le couler ?

Ça dépend, est-ce que les Houthis bénéficient d'un rabais sur les missiles russes ou pas?

---------------
click clack clunka thunk
n°2487383
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-12-2024 à 20:54:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Car bien souvent je cherche sur google, j'ai pas toujours la reponse directe de la plateforme.

C'est quand la dernière fois que tu as essayé ? Tu as un exemple de requête qui ne marche pas ?

n°2487384
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 20:54:28  profilanswer

Dion a écrit :

On en revient à mon fer de lance sur ce topic. Pour une fois que quelqu'un parle d'un sujet qu'il connaît, on cherche à le faire taire. :o

n°2487386
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 20:56:10  profilanswer

DDT a écrit :

Ça dépend, est-ce que les Houthis bénéficient d'un rabais sur les missiles russes ou pas?

Partons du principe qu’ils ont passé 48h sans interruption avec les trois en simultanés

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 20:56:10  profilanswer

n°2487387
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2024 à 20:57:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui la première fois c'est plus chiant. Je pensais que tu l'avais déjà fait.

Ce que je veux dire c'est que tu peux lancer tous les containers rapidement et ensuite via l'interface les trucs se "découvre". :jap:

Ça oui installer un docker via composé c'est super rapide. Il me faut même pas 2 minutes pour config correctement le docker compose, le lancer et déclarer un reverse proxy

---------------
Blablaté par Harko
n°2487388
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 20:59:06  profilanswer

le niveau technique de malade sur ce topic  [:the real nerdz:1]

---------------
Always wear a camera!
n°2487389
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 21:00:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On en revient à mon fer de lance sur ce topic. Pour une fois que quelqu'un parle d'un sujet qu'il connaît, on cherche à le faire taire. :o

Sur ce topic où tu as 70% des personnes sur le spectre ? T’es vraiment sûr de toi ?

---------------
n°2487390
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 21:01:00  profilanswer

Flaie a écrit :

le niveau technique de malade sur ce topic  [:the real nerdz:1]

Je te compte à hauteur de 500€ en attendant le sondage

---------------
n°2487391
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 21:01:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quand la dernière fois que tu as essayé ? Tu as un exemple de requête qui ne marche pas ?

Hier. J'ai entendu parler de deux films dans un podcast : Down in the valley et Play Misty for Me.

Le premier, pas de résultat satisfaisant donc je dois souvent creuser un peu plus, genre imdb ou allociné.
Le deuxième je trouve des résultats pour l'achat, mais pas de VOD streaming. Alors que parfois ils sont dispo sur une plateforme mais non affiché (j'ai pas d'exemple là tout de suite).

Et même si j'achète, ça veut dire que tu achètes un peu partout. Tout n'est pas toujours au même endroit donc il faut te rappeler où tu as acheté le truc si tu veux le retrouver. Sans compter que toutes les plateformes proposent pas toujours de la bonne qualité en streaming.

Bref, avec mon site, au moins j'ai directement et je sais où il est. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-12-2024 à 21:07:34
n°2487392
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2024 à 21:02:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Après les mois en “R” les apps en *arr. C’est codé par des pirates ?

Allez puisque Hepha a lancé le truc : What is the difference between a pirate and a McDonald’s ?

Spoiler :

in a McDonald’s you come as you are, whereas as a pirate you “arrrrr” as you come

Jubijub a écrit :

Le mec a 2 doigts de comprendre pourquoi les gens préfèrent payer pour pas se faire chier avec ces trucs.

Ouais alors j'ai deja un jellyfin sur blindé et j'avais deja pas mal optimisé le dl de film mais il y avait encore des actions manuelles. Là j'automatise tout.
Et pour le reste donc ce qui n'est pas *arr, c'est une volonté personnelle car a chaque fois que j'utilise un service il fini par se faire racheter ou devenir payant et la version gratuite perd en fonctionnalités.

Et pour trouver des apps selfhosted j'utilise ce site https://selfh.st/apps/

Après tout n'est pas parfait mais je trouve très bien mon compte

Message édité par gatsu35 le 19-12-2024 à 21:04:37

---------------
Blablaté par Harko
n°2487393
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 21:04:51  profilanswer

Ce monde où chacun veut toujours plus de films en quelques secondes et un docker compose plus gros que celui du voisin... et on s'étonne du classement pisa, vivement qu'on se prenne un mur  :pfff:

---------------
Always wear a camera!
n°2487394
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 21:05:02  profilanswer

Dion a écrit :

Sur ce topic où tu as 70% des personnes sur le spectre ? T’es vraiment sûr de toi ?

Bah franchement je vais pas me faire des potes mais quand je vois les discussions Hardware, Hifi ou autre ici, ça fait peur. :o
Donc j'imagine aussi le niveau sur les sujets que je maîtrise pas.  

Note que c'est valable partout sur le net, pas seulement ici.  [:moundir]  

Et j'attends tjs de voir ton/tes sujets de prédilections. Car à part troller, clasher, te moquer, tu proposes pas grand chose pour une aussi grande gueule.  [:cosmoschtroumpf]

n°2487395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2024 à 21:06:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui ça converge vers N^2, c'est ta remarque ?

sinon la formule est juste (ça fait partie de l'examen PMP pour les chefs de projets, et Dion pourra confirmer)

Somme des entiers

Facile à démontrer :
2 personnes ->  1 canal
on peut modéliser ça avec un réseau où chaque personne est un point et le canal une arrête les reliant.

Donc
3 personnes -> triangle  -> 1 + 2 arêtes  
4 personnes -> tétraètre -> 1 + 2 + 3 arêtes reliant le 4e point aux 3 autres
etc

d'où  la somme 1 + 2 + 3 + ...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2487396
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 21:08:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce monde où chacun veut toujours plus de films en quelques secondes et un docker compose plus gros que celui du voisin... et on s'étonne du classement pisa, vivement qu'on se prenne un mur  :pfff:

Mon pauvre Flaie, ces gens qui contournent le système marchand c’est sûr que ça allait te foutre un coup au moral  [:raff]

---------------
n°2487397
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 21:09:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah franchement je vais pas me faire des potes mais quand je vois les discussions Hardware, Hifi ou autre ici, ça fait peur. :o

Et j'attends tjs de voir ton/tes sujets de prédilections. Car à part troller, clasher, te moquer, tu proposes pas grand chose pour une aussi grande gueule.  [:cosmoschtroumpf]

Et voilà ça généralise direct, laisse les autres en dehors de ça.

---------------
Always wear a camera!
n°2487398
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 21:10:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah bah voilà tu es ronchon parce que tu es dans un groupe avec gatsu :(

---------------
n°2487399
Kenshineuh
Posté le 19-12-2024 à 21:11:14  profilanswer

Non ça va. Vacances demain.  [:cerveau kryten]

n°2487400
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-12-2024 à 21:12:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Mais trop, make france great again :fou:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2487401
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2024 à 21:14:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

Mais trop, make france great again :fou:

Le royaume d’aquitaine était à moins de 2t equiv. CO2  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2487402
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-12-2024 à 21:17:47  profilanswer

Dion a écrit :

DDT a écrit :

:lol:

J'avoue, vous êtes distrayants aujourd'hui. :D

---------------
n°2487403
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2024 à 06:56:17  profilanswer

Flaie a écrit :

c'est pour la famille, j'ai même pas le temps de regarder.

Et puis je cherche pas à avoir le plusgros, j'ai juste partagé mes découvertes et comme d'hab ça part en couilles sur ce topic :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2487404
hephaestos
Posté le 20-12-2024 à 06:57:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Hier. J'ai entendu parler de deux films dans un podcast : Down in the valley et Play Misty for Me.

Le premier, pas de résultat satisfaisant donc je dois souvent creuser un peu plus, genre imdb ou allociné.
Le deuxième je trouve des résultats pour l'achat, mais pas de VOD streaming. Alors que parfois ils sont dispo sur une plateforme mais non affiché (j'ai pas d'exemple là tout de suite).

Le premier il me semble pas qu'il soi dispo en VOD, tu l'as trouvé ? Pareil pour les films dispo pour les abonnés à une plate-forme, en général ils sont mis en premier dans la liste des fournisseurs (il y a peut-être un problème de fraicheur des résultats vu que ça change vite ?). J'ai plus l'impression que tu n'aimes pas la réponse, plutôt que ce soit Google qui soit incapable de trouver comment le visionner. Effectivement c'est plus efficace de fournir un catalogue de film quand on ne s'embarrasse pas de respecter la loi. Perso je regarde un film par mois, c'est pas les 3 euros de location qui me défrisent, mais clairement l'offre est pas là.

n°2487405
hephaestos
Posté le 20-12-2024 à 07:16:08  profilanswer

Dion a écrit :

Je te compte à hauteur de 500€ en attendant le sondage

Flaie ce colibri [:flagadadim]

n°2487406
FlorentG
Posté le 20-12-2024 à 07:32:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça fait peur de quoi [:petrus dei] Développe :o

n°2487407
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 07:42:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

Flaie ce colibri [:flagadadim]

T'es difficile à attendrir alors je prends ça pour un compliment :love:

---------------
Always wear a camera!
n°2487408
flo850
moi je
Posté le 20-12-2024 à 09:30:44  profilanswer

Flaie a écrit :

T'es difficile à attendrir alors je prends ça pour un compliment :love:

C'est faux : une tente au fond du jardin et un barbecue suffit a l'attirer , lui.

---------------

n°2487409
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 09:37:08  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est faux : une tente au fond du jardin et un barbecue suffit a l'attirer , lui.

Je regrette de ne pas avoir pu venir, et tu le sais :(

---------------
Always wear a camera!
n°2487410
Dion
Acceuil
Posté le 20-12-2024 à 09:39:09  profilanswer

Flaie a écrit :

Je regrette de ne pas avoir pu venir, et tu le sais :(

Oui, pareil

---------------
n°2487411
Flaie
No it's necessary
Posté le 20-12-2024 à 09:42:58  profilanswer

Dion a écrit :

Oui, pareil

[:m3e30:4]

---------------
Always wear a camera!
n°2487412
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-12-2024 à 10:11:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça me fait penser à une blague qu'un collègue m'a raconté la semaine dernière :
Alors, c'est une blonde qui est au CP à l'école et qui rentre le soir chez sa mère et lui dit :
- Maman, maman, aujourd'hui on a appris à compter et les autres filles, elles arrivent seulement jusqu'à 3, mais moi regarde: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10, c'est bien, hein maman c'est bien, c'est parce que je suis blonde ?
- Mais oui ma fille, mais oui, répond la mère.

Le lendemain :
- Maman, maman aujourd'hui on a appris l'alphabet; ben les autres filles, elles arrivent à 'e' et moi ben: a b c d e f g h. C'est bien Maman hein, c'est bien, c'est parce que je suis blonde ?
- Mais bien sûr, répond la mère.

Le surlendemain, la classe de CP va à la piscine, la fille rentre le soir:
- Maman, maman, les filles de la classe, elles ont toutes une toute petite poitrine et moi ben tu sais comment je suis faite...(et elle exhibe un superbe 95C). C'est parce que je suis blonde, maman, hein ?
- Non non ça c'est parce que tu as 18 ans.

:rofl: :lol:

Bordel, mais faudrait vraiment que j'apprenne à fermer ma gueule un jour

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2487413
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2024 à 10:23:20  profilanswer

"You have free access to Github Copilot"

Microsoft veut saturer le marché. Je ne vais pas cracher dessus.

---------------
n°2487415
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2024 à 10:27:59  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est vrai qu'en le lisant ici, on ne l'imagine pas le voir venir avec son gros sac à dos et sa tente Quechua.
Remarque, j'ai fait presque pire cette année. :D

---------------
n°2487416
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-12-2024 à 10:32:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vrai qu'en le lisant ici, on ne l'imagine pas le voir venir avec son gros sac à dos et sa tente Quechua.
Remarque, j'ai fait presque pire cette année. :D

Ben disons que pendant que plusieurs minutes j’étais pas sur si tu allais camper ou faire du kite surf :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2487417
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-12-2024 à 10:44:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben disons que pendant que plusieurs minutes j’étais pas sur si tu allais camper ou faire du kite surf :o

Je me prends pour un campeur canadien depuis que je mate des vidéos de canadiens qui font ça dans la neige :D

---------------
n°2487418
hephaestos
Posté le 20-12-2024 à 10:49:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

On ne se connait pas, me juger sur la base de quelques messages sur des forums, sans s'être déjà vu en IRL, c'est prendre un bien grosse risque sur la proba de tomber juste.
Concernant le second degré, quand on ne connait pas les gens, c'est très difficile à détecter par écran interposé (déjà qu'en IRL, ce n'est pas toujours évident quand on ne connait pas suffisamment bien une personne). Il est d'ailleurs fort probable que tu aies toi-même pris un de mes messages en réponse à Dion ou toi comme étant du premier degré alors que j'avais bien compris que vous faisiez du 2ème degré et j'avais répondu dans le même style, d'où cette impression que je suis très naïf ou candide. ;)

Par ailleurs, je ne suis pas cynique et je fais généralement preuve de charité intellectuelle. Je ne vais pas m'énerver voir insulter une personne qui ne comprendrait pas un de mes propos dès la première fois ou la 2ème. Je vais essayer de reformuler pour arriver à ce qu'elle comprenne ce que j'essaye de lui dire. Il n'y a que si je me rends compte que la personne fait manifestement exprès de ne pas comprendre où est de mauvaise foi que je vais lâcher l'affaire, mais je ne m'énerverai pas contre elle. Tu peux prendre ça pour de la candeur ou de la naïveté, moi, je prends ça pour de la patience ou de la gentillesse.

Message cité 4 fois
Message édité par hephaestos le 20-12-2024 à 10:50:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26382  26383  26384  26385  26386  26387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des chomistes bouffeurs d'allocs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR