apres les taches,ma carte de france,la detection decolision ...........
voila le nouveau pb
le but du jeu est d'arriver a générer un labyrinthe de forme carré possible a resoudre et le plus chaotique possible sanchant que:
nombre de case en x = nombre de case en y sachant que l'entrée se trouve en [0,0] et la sortie en [x,y]
un mur = tab[i][j] = 1
un passage = tab [i][j] = 0
il faut optimiser a font l'espace de depart et eviter les zones "mortes" (zone ou on pourrais mettre des couloirs)
-----------------------------------------
simple n'est ce pas
pour l'instant les algos testés (nom donné par koulip)
technique du vers :
On cree un chemin reliant l'entrée et la sortie ensuite sur ce chemin on vien greffer les cul de sac and co....
resultats: -les chemins latteraux sont trop peux nombreux donc labyrinthe facile a resoudre -possibilite de blocage du chemin principal lors de la generation
-proleme de multiple possibilite pour arriver a la sortie -toujour un passage ok
technique du guyer :
on remplis notre labyrinthe de mur on met des passage aléatoirement ensuite on relie les trous crées et recree des passages transverssaux
resultats:
-pas tout le temps un passage ok
-parfois on géreer plus des zones qu'un labyrinthe
-resultat se rapprochant du but chemins chaotiques
le zonar:
on cree a la main une liste de zone de labyrinthe et les assemlées aléatoirement
resultat:
-pb pour relier l'entrée et la sortie
-resultats tres répetitifs a la longue
-espace labyrinthe pas ou tres peu optimisé
-possibiliter dassembler pieces + couloirs
si vous avez une idée comment faire lachez vous .... mais bon c'est pas si ffacile que ca en as l'air ce truc
si vous connaissez un quel conque cite traitant du sujet en prfondeur serrait cool car pour l'instant tout les generateurs de labyinthes que jai put voir aucun ne donnais les résultats demandés et je n'ais pas trouvé un seul article serrieux traitant du sujet
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 17:34:36
godbout
Génial.
Posté le 17-12-2001 à 17:44:05
ca sent les arbres ou la recursivite ca.
Je sais plus trop, j'avais eu 2,2 au DS ou y avait ca
---------------
Super.
koulip31
Posté le 17-12-2001 à 17:46:39
Godbout a écrit a écrit :
ca sent les arbres ou la recursivite ca.
Je sais plus trop, j'avais eu 2,2 au DS ou y avait ca
recursivitée heu pour generer un chti laby zoki mais pour un gros ca vas petttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrr (((((
deja sur un floodfil en recursif l'ordi se sent mal sur les trops grandes zones alors )))