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  [algo] les pb de koulip31 nr°4 !!!

 


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Auteur Sujet :

[algo] les pb de koulip31 nr°4 !!!

n°82237
koulip31
Posté le 17-12-2001 à 17:34:36  profilanswer
 

apres les taches,ma carte de france,la detection decolision ...........  
 
voila le nouveau pb :)
 
le but du jeu est d'arriver a générer un labyrinthe de forme carré possible a resoudre et le plus chaotique possible sanchant que:
   
nombre de case en x = nombre de case en y  
sachant que l'entrée se trouve en [0,0] et la sortie en [x,y]
un mur = tab[i][j] = 1
un passage = tab [i][j] = 0
 
il faut optimiser a font l'espace de depart et eviter les zones "mortes" (zone ou on pourrais mettre des couloirs)
 
 
-----------------------------------------
 
simple n'est ce pas :p
 
pour l'instant les algos testés (nom donné par koulip)
 
technique du vers :  
 
On cree un chemin reliant l'entrée et la sortie ensuite sur ce chemin on vien greffer les cul de sac and co....  
 
resultats:  
-les chemins latteraux sont trop peux nombreux donc labyrinthe facile a resoudre  
-possibilite de blocage du chemin principal lors de la generation
-proleme de multiple possibilite pour arriver a la sortie  
-toujour un passage ok
 
technique du guyer :
 
on remplis notre labyrinthe de mur  
on met des passage aléatoirement  
ensuite on relie les trous crées et recree des passages transverssaux  
 
resultats:
-pas tout le temps un passage ok
-parfois on géreer plus des zones qu'un labyrinthe
-resultat se rapprochant du but chemins chaotiques :)
 
 
le zonar:
on cree a la main une liste de zone de labyrinthe et les assemlées aléatoirement
 
resultat:
-pb pour relier l'entrée et la sortie
-resultats tres répetitifs a la longue
-espace labyrinthe pas ou tres peu optimisé
-possibiliter dassembler pieces + couloirs
 
---------------------------------------------------------------
 
si vous avez une idée comment faire :) lachez vous ....  
mais bon c'est pas si ffacile que ca en as l'air ce truc :(
 
 
si vous connaissez un quel conque cite traitant du sujet en prfondeur serrait cool :p car pour l'instant tout les generateurs de labyinthes que jai put voir aucun ne donnais les résultats demandés :( et je n'ais pas trouvé un seul article serrieux traitant du sujet

mood
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Posté le 17-12-2001 à 17:34:36  profilanswer
 

n°82245
godbout
Génial.
Posté le 17-12-2001 à 17:44:05  profilanswer
 

ca sent les arbres ou la recursivite ca.
Je sais plus trop, j'avais eu 2,2 au DS ou y avait ca :D


---------------
Super.
n°82247
koulip31
Posté le 17-12-2001 à 17:46:39  profilanswer
 

Godbout a écrit a écrit :

ca sent les arbres ou la recursivite ca.
Je sais plus trop, j'avais eu 2,2 au DS ou y avait ca :D  




 
recursivitée :) heu pour generer un chti laby zoki mais pour un gros ca vas petttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrr :((((((
deja sur un floodfil en recursif l'ordi se sent mal sur les trops grandes zones alors :))))  
 
les arbres glop glop pour ce genre de truc

n°82249
godbout
Génial.
Posté le 17-12-2001 à 17:51:53  profilanswer
 

ben c'est soin l'un soit l'autre;


---------------
Super.

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