|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ALGO/MATHS] et encore un chti :p (pb de colision) |
Publicité | Posté le 15-10-2001 à 11:06:49 |
koulip31 | precisions:
|
Requin | Le point d'impact sera situé sur la droite passant par le centre des deux sphères si je ne m'abuse... |
El_gringo | Mais koulip, si t capable de calculer les coordonnées du déplacement de ces 2 sphères, que tu connais leur équations, bref, que tu maitrises l'analyse de tout ça, ça doit pas être le plus compliqué de calculer ce point d'impact ... j'pense pas qu'ici, à part quelques suggestions, tu trouves une vraie réponse mathématique ! |
barbarella | oui,
|
El_gringo | C ça, c la flemme. Parce que, bien sur, on connais tous l'équation du déplacement d'une sphère dans une autre sphère... |
koulip31 | El Gringo -> ben ouais mais comme sur le net leurs rebonds ils les calculent a partir de surfaces planes .... donc la je me demande si ca change kke chose ou ces explications sont corects ... |
koulip31 |
|
Publicité | Posté le 15-10-2001 à 11:51:36 |
_gtm_ | tu vas aussi t'occuper des déformations des bulles j'espère |
Requin |
|
koulip31 | on vas voir comme ca |
BENB 100% Lux. |
|
Requin |
|
koulip31 | oki donc le rebond on le considere comme sur un plan si jai bien compris le truc . donc inverse a la normal mais si on considere ca comme ca la petite bulle ne vas telle pas avoir la meme trajectoire (tourner en rond koi ) ce qui metonne un peut comme ca dans la theorie
|
BENB 100% Lux. |
|
Je@nb Kindly give dime | Voilà, g fais un schéma qui me semble juste (en 2D comme tu vois).
|
Requin | Il a une erreur ton schémas : tu fait partir le vecteur du centre de la sphère et le rebond se passe lorsque le centre de la petite sphère entre en collision avec la surface de la grande sphère (alors que ce ne'st pas le cas) |
Je@nb Kindly give dime | exact. Dsl |
BENB 100% Lux. | Je@nb > mis a part l'erreur signalee par Requin le schema est bon...
|
koulip31 | thx a tous |
nur |
|
koulip31 | nur> whaoo super mci
|
koulip31 | a encore des elements |
BENB 100% Lux. | nur > c'est bien complique....
|
nur |
|
BENB 100% Lux. | les equtions...
[edtdd]--Message édité par BENB--[/edtdd] |
nur | comment on fait pour inserer un schema ? |
BENB 100% Lux. |
|
nur |
|
BENB 100% Lux. |
|
Requin |
|
koulip31 | toute les rep en une nuit a tous |
dropsy et bonne chance surtout... | 1) ton pbm est (à mon avis) équivalent à un point se trimbalant dans une sphere de rayon R-r (puisque choque parfait, pas de rotation et tout bien comme il faut...)
|
BENB 100% Lux. | 1) non, tu ne te trompes pas...
[edtdd]--Message édité par BENB--[/edtdd] |
nur | je vais essayer d'inserer un schema qui me parait plus simple
|
nur | je crois que le plus dur c'est d'exprimer l'angle V en fonction de l'angle A |
dropsy et bonne chance surtout... | ah bon, il a des coins sur un billard
|
BENB 100% Lux. |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[algo] Ensemble des parties | [SQL] un chti problème de requête :( |
[zip] algo de compression / décompression | BESOIN D'AIDE EN ALGO |
[A votre avis] Importance des Maths et de la physique pour programmer. | [PHP/Algo] Calendrier |
pb d'algo(et un de plus) | pb d'Algo |
Sujet: Algo de calcul du N°série Win et le product ID ???? | algo [java ] pour tracer un rectangle en utilisant les -x et -y aussi |
Plus de sujets relatifs à : [ALGO/MATHS] et encore un chti :p (pb de colision) |