Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  XSD - test de valeur suivant contexte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XSD - test de valeur suivant contexte

n°2060988
fab2355
Posté le 03-03-2011 à 17:24:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Une petite question technique : est-il possible de définir une restriction dans une XSD, suivant un contexte ?
Exemple :  
 
fichier XML 1 :  
<balise1>1</balise1>
<email>xxxx</email>
 
fichier XML 2 :  
<balise1>2</balise1>
<email>wxc@vbn.fr</email>
 
 
Je voudrais vérifier dans la XSD que le format de la balise <email> est corrrect, mais seulement dans les cas où la balise <balise1> vaut 2 (sinon, la balise <email> ne m'intéresse pas et donc je ne souhaite pas rejeter le contenu du ficheir XML, même si <email> est mal formée).
 
 
Est-ce possible ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 17:24:57  profilanswer
 

n°2060993
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-03-2011 à 17:44:24  profilanswer
 

Dans le XSD, je ne pense pas. La restriction n'est pas contextuelle, et ne porte que sur le contenu de l'elt.
Par contre, tu dois pouvoir valider une instance du schéma vis a vis de règles schematron qui peuvent être contextuelles elles.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-03-2011 à 17:44:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2061022
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2011 à 18:42:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Par contre, tu dois pouvoir valider une instance du schéma vis a vis de règles schematron qui peuvent être contextuelles elles.


C'est aussi faisable en relaxng, normalement, via le conteneur.

 

C'est ptet faisable aussi en validant l'élément conteneur en fonction de son contenu, mais ça doit pas être beau.


Message édité par masklinn le 03-03-2011 à 18:46:11

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  XSD - test de valeur suivant contexte

 

Sujets relatifs
un petit test avec switchDate vide validée par schéma XSD
Parser un flux XML en PHP pour récupérer une valeurTest de recrutement pour un studio de développement de jeux vidéos
Affichage d'une bannière suivant le mot clé tapé[VBA Access] Gérer valeur null d'une requête
supprimer une valeur d'un tableau (algorithme)Colorisation d'une cellule suivant la valeur
Affiché valeur checkbox/radio si coché 
Plus de sujets relatifs à : XSD - test de valeur suivant contexte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR