Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  (VBA/Access] Comment faire un appel de l'extérieur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(VBA/Access] Comment faire un appel de l'extérieur?

n°478527
Yoyo@
Posté le 05-08-2003 à 19:15:00  profilanswer
 

Salut!
 
Je dispose d'une procédure publique mySub, située dans un mdoule Access, et je voudrais savoir si c'était possible d'appeler cettte procédure à partir d'un autre module, situé dans un autre fichier Access.
 
Merci !
 
Yoyo*

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 19:15:00  profilanswer
 

n°478553
drasche
Posté le 05-08-2003 à 20:21:05  profilanswer
 

a priori non, un module VBA Access est isolé dans sa base, et tu ne peux lier que des tables vers une autre base :/

n°478578
cvb
Posté le 05-08-2003 à 21:21:08  profilanswer
 

non, car c'est deux projets différents. C'est comme dans VB6, ont peut faire plusieurs projet sous le même nom de fichier. Seul soucis à l'affaire, les projet ne peuvent pas communiquer entre eux ! ils sont pas trés fut fut ce qu'ont penser à ça ! maintenant c'est peut-être moi qui me trompe...

n°478580
Yoyo@
Posté le 05-08-2003 à 21:26:16  profilanswer
 

D'accord, tres bien !
 
Ca me parait fou tout ca, mais bon...!

n°478621
drasche
Posté le 05-08-2003 à 22:43:10  profilanswer
 

cvb a écrit :

non, car c'est deux projets différents. C'est comme dans VB6, ont peut faire plusieurs projet sous le même nom de fichier. Seul soucis à l'affaire, les projet ne peuvent pas communiquer entre eux ! ils sont pas trés fut fut ce qu'ont penser à ça ! maintenant c'est peut-être moi qui me trompe...


:pfff:
 
En VB6, il suffit de faire un projet DLL ActiveX (un composant COM est un serveur dans le jargon) et tu le partages à volonté avec d'autres projets, quels qu'ils soient, et pratiquement avec les mêmes sources. En Access ça ne marche pas car tu ne peux créer que des applications clientes d'un type "proprio": MDB.  Elles utilisent des compos mais ne servent pas de compos.

n°478624
Yoyo@
Posté le 05-08-2003 à 22:45:53  profilanswer
 

J'ai donc l'impression que deux applications Access, à part par l'intermédiaire de tables, ne peuvent pas communiquer entre elles !  
 
Merci bien pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  (VBA/Access] Comment faire un appel de l'extérieur?

 

Sujets relatifs
[Access] Comparaison de données "hasardeuse"[VBA/ACCESS] Equivalent a addslashes en vba
[Access][VBA]Recup la clef autoincrémenté de l'enregistrement en cours[ACCESS][SQL] Questions sur des requêtes avec Group by
ACCESS | Probleme de date HELPPPP[ACCESS]Questions sur la multi utilisation
[SGBD] Cherche équivalent ('%query%') pour Access !!![ACCESS] Affecter une valeur à un composant d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : (VBA/Access] Comment faire un appel de l'extérieur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR