Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB - Excel] Comment en pas autoriser une méthode sur une feuille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB - Excel] Comment en pas autoriser une méthode sur une feuille ?

n°472534
le passant
Posté le 30-07-2003 à 21:27:35  profilanswer
 

Je souhaite désactiver une méthode (le delete en fait) sur une feuille.
 
En effet, si des petits malins s'amusent avec cette méthode sur les lignes de ma feuille, ça fout le bordel dans des statistiques calculés depuis cette feuille (par des nbval et nb.si ...).
 
Par contre, un clearcontent doit toujours être possible : c'est juste déclarer la mort du delete (et juste sur cette feuille).
 
Mais je ne vois pas comment m'y prendre (comme je suis pas bon en VB en plus  :sweat: ).
 
J'imagine bien qu'une demande de "delete" sur cette feuille se prenne en retour un msgbox et l'arrèt de la commande delete souhaité, mais comment s'y prendre ??
 
Help please !
 
Le passant.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 21:27:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB - Excel] Comment en pas autoriser une méthode sur une feuille ?

 

Sujets relatifs
Add-in Excel protégéExcel : comment appeler une macro qui se trouve dans un autre module?
[EXCEL] afficher le nom de la personne la plus agéDans excel : affecter un intitulé en fonction d'une valeur
Question methode c++ (algo)question concernant VBA et methode saveAs
Générer un fichier ExcelRécupérer les adresses de début et fin de sélection dans Excel
[javascript] faire une feuille excel ? 
Plus de sujets relatifs à : [VB - Excel] Comment en pas autoriser une méthode sur une feuille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR