Voilà une macro Excel a été mise en place il y a bien longtemps dans notre boîte en vue d'accéder à quelques tables d'une base Oracle (je sais ce n'est pas bien, mais quand je suis arrivé ça existait déjà donc bon). Histoire de continuer dans l'horreur, la macro excel accède à Oracle en utilisant une petite base Access.
Un utilisateur de cette macro n'arrive plus à accéder aux données : lorsqu'il la lance il obtient un message d'erreur avec 'Error 2004' c'est tout, alors que cela fait des mois que cette macro marche.
Après vérification, la base Oracle est toujours debout, on peut toujours y accéder en utilisant les quelques tables Access qui sont liées aux tables Oracle.
Le problème est que le message plus que succint (error 2004 et basta) et que je ne trouve rien comme info pertinente là-dessus : une recherche google me renvoie pas mal de réponses où les gars parlent de pb TCP/IP avec MySQL mais sinon rien d'utile dans ma situation Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette erreur, ou aurait peut-être une piste à creuser ?
Merci d'avance
Message édité par irulan le 14-10-2003 à 17:53:11