Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]application MDI, big problem !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB]application MDI, big problem !!!

n°256461
redridingh​ood
Posté le 28-11-2002 à 19:37:49  profilanswer
 

bon ben voila, j'ai une appli a finir pr demain (un notepad en fait), et je n'arrive pas a recuperer la feuille fille active, des que je mets :
MaFeuilleMDImere.ActiveForm, ca plante (enfin ca me fait une erreur du type : Nombre d'arguments incorrect ou affectation....), je vs donne un bout du code :
Private Sub itm_new_Click()
    Dim child As New frm_child
    child.Show  
End Sub
ca, ca me cree un feuille fille (je precise que la propriete MDIChild est bien a true), ensuite ds mon prog, où que je fasse  
MDI_main.ActiveForm  (MDI_main est le nom de la feuille mere) ca merde....
si quelqu'un a une petite idee.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 19:37:49  profilanswer
 

n°256464
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2002 à 19:40:40  profilanswer
 

redridinghood a écrit a écrit :

bon ben voila, j'ai une appli a finir pr demain (un notepad en fait), et je n'arrive pas a recuperer la feuille fille active, des que je mets :
MaFeuilleMDImere.ActiveForm, ca plante (enfin ca me fait une erreur du type : Nombre d'arguments incorrect ou affectation....), je vs donne un bout du code :
Private Sub itm_new_Click()
    Dim child As New frm_child
    child.Show  
End Sub
ca, ca me cree un feuille fille (je precise que la propriete MDIChild est bien a true), ensuite ds mon prog, où que je fasse  
MDI_main.ActiveForm  (MDI_main est le nom de la feuille mere) ca merde....
si quelqu'un a une petite idee.



tu peux nous filer l'erreur exacte (numéro et description), ça nous aiderait surement.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°256555
drasche
Posté le 28-11-2002 à 21:54:09  profilanswer
 

le code de création de ta form semble correct.  A tout hasard, il y a un wizard qui te crée une application MDI dans VB. (nouvelle application dans les nouveaux projets), histoire de te donner un exemple.
 
Tout dépend de ce que tu fais de la propriété ActiveForm, mais tu dois l'utiliser comme un objet form, et je me demande si c'est bien ce que tu fais.  Tu devrais nous montrer les lignes de code où tu utilises ActiveForm.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°256665
redridingh​ood
Posté le 29-11-2002 à 00:02:00  profilanswer
 

bon voila ce que je veux faire :
 
j'ai plusieurs fenetre enfants, et j'aimerai recuperer le caption de la fenetre active (le caption contient le chemin exact du fichier => ca me sert pour l'enregistrement par ex) voila ce que ca donne :
 
file = MDI_Main.ActiveForm.caption
 
je sais pas si je peux l'utiliser comme ca mais bon, je pense que ca devrait marcher.

n°256667
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-11-2002 à 00:07:16  profilanswer
 

redridinghood a écrit a écrit :

bon voila ce que je veux faire :
 
j'ai plusieurs fenetre enfants, et j'aimerai recuperer le caption de la fenetre active (le caption contient le chemin exact du fichier => ca me sert pour l'enregistrement par ex) voila ce que ca donne :
 
file = MDI_Main.ActiveForm.caption
 
je sais pas si je peux l'utiliser comme ca mais bon, je pense que ca devrait marcher.



et il te fait quoi comme erreur ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°256671
redridingh​ood
Posté le 29-11-2002 à 00:15:00  profilanswer
 

2 sec je te mets ca

n°256672
redridingh​ood
Posté le 29-11-2002 à 00:17:44  profilanswer
 

bon ben je sais pas ce que j'avais fait avant, mais la ca marche !!!
merci pour votre aide !

n°256673
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-11-2002 à 00:20:10  profilanswer
 

redridinghood a écrit a écrit :

bon ben je sais pas ce que j'avais fait avant, mais la ca marche !!!
merci pour votre aide !


:D de rien, mon aura positive vient à bout de n'importe quel bug  [:grinking]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°256674
HappyHarry
Posté le 29-11-2002 à 00:32:30  profilanswer
 

me rappelle un truc ca ...
je finis un programme, je compile .. ca passe pas ...
 
je passe une heure a relire sans rien changer, je compile, ca passe ...
 
 :sweat:

n°256752
drasche
Posté le 29-11-2002 à 09:13:38  profilanswer
 

en tout cas dans VB ya parfois des problèmes incompréhensibles style erreur de compil alors que tu sais pertinemment qu'elle devrait pas apparaître.  Dans ces cas-là, je sors du projet, je recharge, je relance, ça marche.  No comment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB]application MDI, big problem !!!

 

Sujets relatifs
Stockage d'objet dans l'objet ApplicationProbleme pour faire une application console avec delphi!
Script php dans une page php, problem apre le scriptQuel language pour ce type d' application intranet ????
[java] comment faire une application en plein ecran ?Copie de menus Word depuis une application VBA
lancer une application dos par VB[PHP] Executer une application sur le serveur php à distance
Repurer un event hors application qqsoit le langage, comment ?[JAVA]: Profiling d'une application
Plus de sujets relatifs à : [VB]application MDI, big problem !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR