SuppotDeSaTante a écrit :
Bonjour Par "régulierement" tu entends quoi ? Excel est frisé pour le fichier en question non ? Pas pour un autre fichier ?
|
Le "régulièrement" est variable. Disons qu'un rafraichissement des données de base avec une période inférieur à 5 minutes serait idéal.
Et quand je dis que Excel freeze, il s'agit de l'instance excel qui va chercher les données, c'est à dire celle sur laquelle je fais mes calculs. Tant que la macro qui va récupérer les données est active, je ne peux rien faire. A cela je vois deux possibilités :
- Soit ma macro qui va chercher les données ne s'active que toutes les x minutes puis s'arrête puis redémarre x minutes après etc...
- Soit ma macro qui va chercher les données tourne en continu et va chercher les données toutes les x minutes avec une boucle "while timer"
Dans les deux cas je ne sais pas comment faire :
- Comment démarrer automatiquement (sans action de la part de l'utilisateur) une macro toutes les x minutes ? existe-t'il un évènement pour cela ?
- Comment faire tourner en continu une macro sur un classeur sans empêcher l'utilisation des feuilles de calcul de celui-ci ?
Merci pour votre aide,
Jul
Message édité par JulG le 02-10-2008 à 20:38:13