Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Simplification racine carre?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°567996
Keman
Posté le 16-11-2003 à 07:49:18  profilanswer

Bon,jour a tous! Je suis sous visual basic 6 et j'aimerais savoir coment simplifier un truc du genre :

Racine de 24
= Racine de 4 * 6
= 2 Racine de 6

C'est possible?? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 07:49:18  profilanswer

n°568088
cvb
Posté le 16-11-2003 à 13:42:31  profilanswer

Keman a écrit :

Bon,jour a tous! Je suis sous visual basic 6 et j'aimerais savoir coment simplifier un truc du genre :

Racine de 24
= Racine de 4 * 6
= 2 Racine de 6

C'est possible?? Merci d'avance !

eventuellement sous VB tu as la fonction SQR qui indique la racine carré d'un nombre  

Sqr, fonction

Renvoie une valeur de type Double indiquant la racine carrée d'un nombre.

Syntaxe

Sqr(number)

L'argument number peut contenir une valeur de typeDouble ou touteexpression numérique valide supérieure ou égale à zéro.

n°568461
Carbon_14
Posté le 16-11-2003 à 22:59:31  profilanswer

Le but est de calcluler la vraie racine ou d'extraire les carrés du nombre ?
Pour passer de 24 à 4 * 6, faut chercher tous les diviseurs "carrés" (1^2, pas la peine, 2^2, 3^2, etc...). Y a ss dte méthode "sioux".
Par ex, 864. Si on divise par 4, ça donne 216. 216 divisé par 4 : 54. 54 div par 4 : pas juste. 54 div par 9 : 6. 6 div par 4 : bof, par 9, bof, par 16, rebof.
Donc 864 = sqr(4) * sqr(4) * sqr(9) * 6 soit 2 * 2 * 3 * sqr(6).

n°568462
Kyle_Katar​n
Posté le 16-11-2003 à 23:02:15  profilanswer

faut voir si t'y gagne VRAIMENT en nombre d'opération.... et si les commande de la bibli math qui tu utilises ne font pas déjà (et peut être mieux) des choses analogues.

Inventer la roue une fois, c'est bien.
Ne pas l'inventer à chaque fois, c'est mieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[Flash - Html] carre blanc sous les anims au chargement...[Easyphp/Apache] Comment modifier le répertoire de la racine
[HTML/CSS] URL racinefonction de simplification de fraction ??
virer le - et le x et le carré du form pour empecher fermeture,agraSimplification polygonale post-CSG (+gen de coord de tex)
Dessiner des petit carre[c++]créé des objet carré a partir d'objet baton
[VC++] Dessiner un carre d'une couleur precise ?[servlet/jsp] récuérer le chemin réel de la racine d'une web-app
Plus de sujets relatifs à : Simplification racine carre?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR