Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

que signifie "true" et "drapeau" ?

n°295305
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-01-2003 à 11:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne le charrie pas, mais si je lui ai demandé son age, c'est parce que j'hésitais entre considérer ce topic comme un troll de, disons... kadreg :whistle:, ou comme une question de qq1 qui commence la prog en se lançant tête baissée dans le code.

Comme tu dis, on a mis des années à comprendre, et c'est justement la le problème : la prog ne s'apprend pas en posant des questions sur un forum (surtout des questions aussi basiques), mais en lisant, en codant, en plantant sa machine. Oui, on peut poser des questions, mais sur un concept qu'on a pas compris, pas sur un concept qu'on a pas appris !

Quand tu est en cours, tu ne poses pas de questions sur un cours que le prof ne t'a pas encore appris, mais sur un cours sur lequel tu n'as pas compris l'explication du prof.

La grande erreur que font les newbies, surtout à cet age (ils ont quasiment grandi avec ternet), est de croire qu'il suffit de poser des questions pour apprendre, sans connaitre le concept originel. C'est archi faux !

C'est tellement facile, avec Internet, de poser une question sans apprendre par soi même. La grande majorité d'entre nous a appris la prog alors que le web n'existait pas. Le piège dans lequel ne doivent pas tomber les nouveaux venus en prog est de croire que poser une question sur le net permettra de combler leurs lacunes !

Pour faire un parrallèle avec la médecine, on pourrait dire qu'Internet guérit les symptomes, mais ne traite pas la cause du mal.

Message édité par Harkonnen le 28-01-2003 à 11:04:05

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 11:02:25  profilanswer

n°295307
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-01-2003 à 11:15:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'hésitais entre considérer ce topic comme un troll de, disons... kadreg :whistle:,  

[:tapai]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°295309
drasche
Posté le 28-01-2003 à 11:18:09  profilanswer

harko> c'est marrant, maintenant que j'y pense, ce topic me rappelle un certain StoneLeMalin [:totoz]

Message édité par drasche le 28-01-2003 à 11:18:34

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°295313
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-01-2003 à 11:24:10  profilanswer

drasche a écrit :

harko> c'est marrant, maintenant que j'y pense, ce topic me rappelle un certain StoneLeMalin [:totoz]

et si je te disais que je pensais à lui quand je lui ai demandé son age ? ;)

---------------
n°295320
Harkonnen
Modérateur
Posté le 28-01-2003 à 11:33:09  profilanswer

biface> si tu ne connais pas StoneLeMalin, c'est un forumeur des forums de PC Team qui a 13 ans et qui débute en prog. Regarde donc ses posts ici, et savoure ! C'est un grand moment :d

http://www.pcteam.posse-press.com/ [...] descending

edit: et tu constateras qu'on est pas les seuls à être secs avec les newbies

edit2: regarde le topic ou il cherche un forum de prog, on y parle de Prog@HFR ;)

Message édité par Harkonnen le 28-01-2003 à 11:34:35

---------------
n°295344
walli
Posté le 28-01-2003 à 12:05:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

edit2: regarde le topic ou il cherche un forum de prog, on y parle de Prog@HFR ;)

trop marrant le topic quote sur le site !!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 [:rofl]  [:rofl]  

n°295414
drasche
Posté le 28-01-2003 à 14:24:43  profilanswer

arf dire que c'est moi qui l'ai remonté :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°295423
walli
Posté le 28-01-2003 à 15:01:48  profilanswer

drasche a écrit :

arf dire que c'est moi qui l'ai remonté :D

Personne n'est parfait !
 :whistle:  

n°295590
maitre_lam​e
Posté le 28-01-2003 à 18:04:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On ne le charrie pas, mais si je lui ai demandé son age, c'est parce que j'hésitais entre considérer ce topic comme un troll de, disons... kadreg :whistle:, ou comme une question de qq1 qui commence la prog en se lançant tête baissée dans le code.

Comme tu dis, on a mis des années à comprendre, et c'est justement la le problème : la prog ne s'apprend pas en posant des questions sur un forum (surtout des questions aussi basiques), mais en lisant, en codant, en plantant sa machine. Oui, on peut poser des questions, mais sur un concept qu'on a pas compris, pas sur un concept qu'on a pas appris !

La grande erreur que font les newbies, surtout à cet age (ils ont quasiment grandi avec ternet), est de croire qu'il suffit de poser des questions pour apprendre, sans connaitre le concept originel. C'est archi faux !

C'est tellement facile, avec Internet, de poser une question sans apprendre par soi même. La grande majorité d'entre nous a appris la prog alors que le web n'existait pas. Le piège dans lequel ne doivent pas tomber les nouveaux venus en prog est de croire que poser une question sur le net permettra de combler leurs lacunes !

Ce que tu dis n'est pas vrai, il ne faut pas faire une généralité des personnes, pq je peux te dire que c pas en demandant ce que veux dire true et drapeau que je vais réussir à créer des programmes, j'en ai déjà crée des petits avec des cours de préparatoire qu'on m'a ramené pq avec internet, c pas aussi facile (ca dit juste le principe ou un bidule qu'on s'en fou) mais c'était juste pour savoir et pour comprendre et je ne savais pas que ca allait créer autant d'embrouille que ça (pq je croyais que les forums c'était fait pour aider les personnes mais bon).

P.S.: c pas méchant mais quand tu parles harkonnen on dirait que tu dis "ah ces jeunes avec leurs ordis, c'était pas comme ça de notre temps"   :D

n°295617
Cherrytree
cn=?
Posté le 28-01-2003 à 18:27:39  profilanswer

Ben, stadire pour nous autres forumeurs de profession, ce qu'on aime par dessus tout, c'est aider, mais qu'on sente que ça a été utile, disons que le forum est un apport par rapport aux méthodes traditionnelles.

Sur une question comme la tienne, on est en droit de se demander, si tu ne prends pas le problème de travers : un cours d'informatique, le cas échéant un bon livre, est indispensable, ne serais-ce parce que la programmation est une science dans laquelle il y a beaucoup de best practices, de méthodes à bien comprendre et acquérir. Tu peux très bien y arriver seul, mais au final tes programmes seront sans doute limités.

Le flag, bien plus qu'une appellation pour parler d'un boolean. C'est une de ces habitudes de codage héritées de l'assembleur et du C. C'est du archi-classique.

Et puis cette méthode de travail, n'est pas la plus adaptée. Je parle par expérience. Ta compréhension du sujet risque de s'essouffler si tu n'apprends pas un peu avec la bonne vieille méthode.

C'est sur des points de détail, des conseils de conception, des choix d'implémentations, des comparatifs entre technologie, des points de vue, que le forum apporte un plus. Pour le tout début, ici n'est pas l'endroit adapté. Ce qui ne veux pas dire que tu ne trouveras personne pour t'aider, mais en revanche que tu vas perdre ton temps.

Message édité par Cherrytree le 28-01-2003 à 18:28:51

---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 18:27:39  profilanswer

n°295913
Musaran
Cerveaulté
Posté le 29-01-2003 à 00:38:08  profilanswer

maitre_lame a écrit a écrit :

(pq je croyais que les forums c'était fait pour aider les personnes mais bon)

C'est un lieu de discussion, déchange d'idées à la base...

Cherrytree a écrit a écrit :

Ben, stadire pour nous autres forumeurs de profession,...

Ah bon, on peut être payé ?
On me dit jamais rien ici ! :fou:

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°295961
Cherrytree
cn=?
Posté le 29-01-2003 à 07:09:24  profilanswer

Musaran a écrit :

C'est un lieu de discussion, déchange d'idées à la base...

Ah bon, on peut être payé ?
On me dit jamais rien ici ! :fou:

Comment ? Tu n'as pas reçu ton génereux chèque ? Envoie un MP à antp, c'est lui qui régale. :sol:

---------------
Le site de ma maman
n°296070
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2003 à 09:47:52  profilanswer

Cherrytree a écrit :

Envoie un MP à antp, c'est lui qui régale. :sol:  

:non: Maintenant la gestion des paiements a été confiée à Harkonnen :D

n°296086
lorill
Posté le 29-01-2003 à 10:00:17  profilanswer

antp a écrit :

:non: Maintenant la gestion des paiements a été confiée à Harkonnen :D

j'ai pas eu ma prime de fin d'année :o
je vais me plaindre a marc si ca continue :fou:

n°296796
Musaran
Cerveaulté
Posté le 30-01-2003 à 06:12:32  profilanswer

Il y a aussi gilou qui distribue... des baffes, selon ses propres termes :lol: .

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Divers] Que signifie le symbole "^" dans un calcul ?[SQL] Champ contenant true ou false ?
[PHP] Que signifie le @[SQL] Que signifie le <> ?
[SQL/phpmyadmin] que signifie ce message ?[ PHP ] Que signifie cette erreur ?
[javascript] Pourqu'oi l'expression ''images.complete '' renvoi true TLT[HTML] Que signifie "include virtual.." ?
Plus de sujets relatifs à : que signifie "true" et "drapeau" ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR