Bonjour,
Il me faudrait un script qui me permettre de connaître l'OU d'un utilisateur donné, si quelqu'un peut m'aider se serait sympa!
j'ai essayé ce code :
Citation :
Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection" ) Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command" ) objConnection.Provider = "ADsDSOObject" objConnection.Open "Active Directory Provider" Set objCOmmand.ActiveConnection = objConnection objCommand.CommandText = _ "Select ou from 'LDAP://DC=pdch,DC=fr'Where objectClass='user' and samAccountName='"& MonCompte & "'" Set objRecordSet = objCommand.Execute objRecordSet.MoveFirst if objRecordSet.EOF=false then wscript.echo objRecordSet.Fields("OU" ).Value end if
|
Je n'ai pas d'erreur mais il m'affiche null, pourquoi??
je viens de trouver un morceau de code qui affiche l'OU de l'utilisateur courant ou de l'ordinateur mais comment l'adapter à mon cas ?
Citation :
Set objADSysInfo = CreateObject("ADSystemInfo" ) WScript.Echo "Current site name: " & objADSysInfo.SiteName
|
Pour l'instant j'ai trouvé une solution qui fonctionne mais qui ne me conviens pas forcément. Je parcours les OU une par une, puis je compare les utilisateurs un à un afin de voir si le nom d'utilisateur entré correspond a l'utilisateur.
Message édité par Sboubinette62 le 16-02-2006 à 15:13:02