Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

répertoire, racourci réseau et ouverture de fichiers...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°337071
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 19-03-2003 à 11:23:58  profilanswer

Salut à tous,

Alors voilà, je veux répertorier dans un champ d'une base un nom de fichier et son chemin afin d'associer un fichier à une action (exemple, une image à un commentaire avec un champ commentaire et un champ fichierimage qui contient uniquement le chemin et le nom du fichier pour l'ouvrir sous vb sans stoquer les données dans la base).

Le problème qui se pose est quand un utilisateur veut associer un fichier se trouvant sur un lecteur réseau lequel est associé à un racourci réseau du style z:\Image1.jpg au lieux de \\mars\seb\image1.jpg   Son racourci n'est pas identique à tous les utilisateurs de la base donc si une autre personne veut accéder à ce fichier, elle est obligée d'avoir le même racourci réseau sinon ça plante.

donc, ce que je voudrai c'est simplement savoir si il est possible en VB à partir d'un racourci réseau style z:\ de retrouver par programmation le chemin complet du lecteur Z: (ex: \\mars\seb)

J'espère que vous avez compris, si pas n'hésitez pas à me demander plus d'infos...

---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 11:23:58  profilanswer

n°337114
Kyle_Katar​n
Posté le 19-03-2003 à 11:53:13  profilanswer

le problème est que les chemins du type \\mars\seb ne passent (il me semble) pas en VB pour les accès fichiers...

n°337123
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 19-03-2003 à 12:04:56  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

le problème est que les chemins du type \\mars\seb ne passent (il me semble) pas en VB pour les accès fichiers...

SiSi ça passe, je viens de tester (pour ouvrir un fichier texte dans une richtextbox '.fileopen'( en fait, c'est pas des images mais des fichiers texte que je veux ouvrir))

---------------
C17
n°337173
Kyle_Katar​n
Posté le 19-03-2003 à 13:00:26  profilanswer

soit...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
Retrouver le répertoire de ma classe principale<input type=file> veut pas uploader mes fichiers
Utilitaire pour comparer des répertoires et des fichiers?[.bat] Petit programme tout simple (effacer fichiers) ?
Désactiver et réactiver une carte réseauCrypter les fichiers class pour empecher le reverse enginering?
choix et upload fichiers dans une page web ?[ Delphi ] Supprimer un repertoire et son contenu
fichiers manquantEviter de mettre des fichiers en cache
Plus de sujets relatifs à : répertoire, racourci réseau et ouverture de fichiers...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR