Hello,
Voici mon problème :
J'ai un fichier excel (A) où des données sont saisies. Une fois saisies, ces données sont dispatchées à la main vers une série de fichiers (Bs) excel grâce à un copier-coller tout bête. Important pour la suite, la structure de ces fichiers n'est pas modifiable.
Tout allait bien, jusqu'à hier quand un des managers a décidé de changer la structure des fichiers Bs qui reçoivent les copier-coller... Il y a des nouvelles colonnes, l'ordre n'est plus le même etc.
Ma solution :
Rajouter une macro dans A qui va, à partir de la sélection d'une ligne:
- Restructurer les données en introduisant des colonnes vides, en mettant les bonnes colonnes au bon endroit pour que ça corresponde au format des Bs
- Copier ces données dans le clipboard et après il reste plus qu'à aller dans le fichier Bs et à faire Ctrl+V
Problème :
Copier une plage de cellule dans le clipboard n'est pas un pb, c'est plutôt la réorganisation à la volée des cellules. Je vois pas comment manipuler les données pour "recréer" la plage de cellule une fois que j'ai récupéré la plage de cellule. Par exemple :
Source : id / Nom / Date / Machin
Destination : id / blanc / Date / Nom / Machin
La seule solution (pas terrible) que je vois, c'est que ma macro copie les cellules dans un endroit non-visible de la feuille en les réorganisant, puis copie cette nouvelle plage dans le clipboard...
Merci