Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Macro Excel] Sauvegarder une sélection en fichier plat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Macro Excel] Sauvegarder une sélection en fichier plat

n°1581004
Misko
Posté le 30-06-2007 à 12:30:20  profilanswer
 

Une petite question qui me prend la tête ces derniers jours.
 
J'aimerai faire une sauvegarde en fichier plat d'une feuille cachée. Cette dernière contient une seule colonne renseignée avec 4000 lignes de formules. Le résultat de ces formules donne un résultat sur un certain nombre de lignes puis au bout d'un moment, le résultat est vide.
Sauf, que quand je sauvegarde, j'ai mes 4000 lignes qui sont extraites même si elles sont vides.
 
Voici mon bout de code :

Code :
  1. ' Génération du fichier
  2. nom_sauv = repertoire & Sheets("Sommaire" ).[B10].Value
  3.    
  4. Sheets("se_print" ).SaveAs Filename:=nom_sauv, _
  5.         FileFormat:=xlUnicodeText, CreateBackup:=False


 
Mon premier problème est comment récupérer mon nombre de lignes sans passer par une boucle while qui vérifie les cellules une par une.
Mon deuxième problème est comment sauvegarder ma sélection en sachant que c'est une feuille cachée.
 
Merci pour votre aide  :D .
 
Pour info, je continue de mon côté mes recherches...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 12:30:20  profilanswer
 

n°1581006
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-06-2007 à 12:32:28  profilanswer
 

si tes lignes commencent à la ligne 1, tu as une fonction qui va jusqu'en bas de la colonne, et qui te retourne le numéro en questio :)

n°1581031
Misko
Posté le 30-06-2007 à 15:03:50  profilanswer
 

Ok merci, ça devient :
 

Code :
  1. nb = (Sheets("cd" ).Range("A1" ).End(xlDown).Row - 1)


 
 
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour faire une sauvegarde en fichier plat d'une sélection de type :
 

Code :
  1. Sheets("se_print" ).Range("A1:A200" ).SaveAs Filename:=nom_sauv, _
  2.         FileFormat:=xlUnicodeText, CreateBackup:=False


 
Bon bien sûr, l'ajout du Range("A1:A200" ) ne compile pas, mais l'esprit de ce que je veux obtenir y est.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Macro Excel] Sauvegarder une sélection en fichier plat

 

Sujets relatifs
Fichier dev c++ en mode wxwidgets dialogaide sous prog excel
Comment revenir sur une macro princpale après une Private Sub.Synchroniser un base de données vers un fichier XML
[Résolu] - Variable inaccessible via autre fichierVBA - transferer des valeurs de Word vers Excel
Sauvegarder des paramètres et les utiliser dans un code Fortranouvrir un fichier csv en vba
[VBA/EXCEL] filtre et d'additionMacro Suppression ligne
Plus de sujets relatifs à : [Macro Excel] Sauvegarder une sélection en fichier plat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR