Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB et accès MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VB et accès MySQL

n°1717658
djoheninde
Posté le 15-04-2008 à 11:14:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un script VB executé à chaque connection d'un utilisateur à sa session windows.  
Actuellement, ce script log la connection dans une table MS Access en ajoutant une nouvelle ligne, ce pour tous les utilisateurs, et complète la même ligne lors de la déconnection (logoff).
 
Pour me connecter à la base Access, j'utilise :
strConnStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\\MonServeur\MonFicherAccess.mdb;User Id=admin;Password=;"
 
 
Pour des raisons techniques, je souhaiterais changer et utiliser MySQL.
Quel que soit le string de connection que j'essaye, j'obtiens un message d'erreur.  
 
Il est question d'utiliser ODBC plutôt que OLE DB (si j'ai bien compris). Or il faut un driver particulier, MyODBC. Il est installé sur le serveur, mais le script est utilisé en local sur chaque machine... Enfin j'imagine que le problème vient de là.
 
Any experience à ce sujet ? Any idea ?
C'est assez urgent ...
 
Djoh


---------------
http://www.djoh.net/blog
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:14:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VB et accès MySQL

 

Sujets relatifs
Flash - Php - MySQLActualisation des données MYSQL
recupérer valeur SELECT MySQLcréation de statistiques mensuelles en PHP/MySQL
Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE!MySQL => insert intelligent
[Résolu] MySQL et condition sur le résultat retourné par une requête[VB] [EXCEL] Copier cellules -> RESOLU
[MySQL] Mysql ne démarre pasRequête MySQL pour l'archive de mes news
Plus de sujets relatifs à : VB et accès MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR