Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL => insert intelligent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MySQL => insert intelligent

n°1715470
manik971
Posté le 10-04-2008 à 11:02:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
contexte :
j'ai un script (vb.net) qui envoi une liste d'infos de PC vers une table (MySQL) tous les matins
 
INSERT INTO test02 (id,nomMachine,IP,reponsePing,versionDll)
VALUES ('','" & tabNom(i) & "','" & tabIP(i) & "','" & tabReponse(i) & "','" & tabVersion(i) & "')
 
- il faudrait que si une machine n'a pas changée depuis hier, aucune occurence soit rajoutée dans la table (en sachant que l'id est en auto increment donc il faut comparer seulement le reste des infos)
 
- si il y a changement la ligne se rajoute normalement
 
le plus dur est de gérer ceci :
- le pc change (on passe de la version 1 à 2) on ajoute une ligne dans la table
- le pc change (on repasse à la version 1) on ajoute une ligne afin de sauvegarder l'historique
 
il faut donc comparer avant d'ajouter une ligne la version du jour J avec celle du jour J-1 mais comment peut on faire en MySQL? est ce possible? ou faut il que je le code en vb.net?
 
merci d'avance j'espère que vous aurez au moins compris mon interrogation !!   :??:  
 
Configuration: Windows XP
mysql 5.0
framework 2.0

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 11:02:00  profilanswer
 

n°1715472
skeye
Posté le 10-04-2008 à 11:02:39  profilanswer
 

euh oui, quelle est la question?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1715481
manik971
Posté le 10-04-2008 à 11:09:07  profilanswer
 

est ce que c'est possible de le faire avec un insert, delete ou update? si oui si vous pouviez me donner un exemple, merci
 
 
cf => comment peut on faire en MySQL? est ce possible? ou faut il que je le code en vb.net?  

n°1715489
skeye
Posté le 10-04-2008 à 11:24:20  profilanswer
 

Le plus simple est de le faire en VB .net : récupérer les infos qui sont déjà dans la base, et générer à-partir de là les insert, update et delete qui vont bien.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1715500
manik971
Posté le 10-04-2008 à 11:33:02  profilanswer
 

ok ben je voulais poser la question avant de commencer à coder car si je peux rendre mon code plus simple c'était mieux, merci quand même..

n°1715502
skeye
Posté le 10-04-2008 à 11:35:54  profilanswer
 

manik971 a écrit :

ok ben je voulais poser la question avant de commencer à coder car si je peux rendre mon code plus simple c'était mieux, merci quand même..


Tu peux p-e simplifier en faisant un delete, des updates, puis un insert, mais faut jouer avec la clause where et être sûr de pas se planter...[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1715630
manik971
Posté le 10-04-2008 à 14:20:42  profilanswer
 

je comprends pas ce qui est faux dans cette requête
 

Code :
  1. INSERT INTO test02 (id,nomMachine,IP,reponsePing,versionDll)
  2. VALUES ('','BIPC700','10.7.3.18','true','2.0.0')
  3. IF NOT EXISTS (SELECT * from test02 where nomMachine='BIPC700' and IP='10.7.3.18' and reponsePing='true' and versionDll='2.0.0')



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  MySQL => insert intelligent

 

Sujets relatifs
[Résolu] MySQL et condition sur le résultat retourné par une requête[MySQL] Mysql ne démarre pas
Requête MySQL pour l'archive de mes newsSauvegarder dans Mysql depuis Javascript
Est-ce qu'une connexion MySQL a un timeout ?Trigger MySQL 5
[PHP]probleme vérification e-mail +mysqlConnexion à mysql
soap et problème de persistence mysql[SGBD/SQL] Utiliser un index ? Quand ? Comment ?
Plus de sujets relatifs à : MySQL => insert intelligent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR