Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Lister les controles d'une feuille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°531210
sdk
Posté le 04-10-2003 à 15:34:04  profilanswer

Voila je réalise un composant activeX qui a comme propriété un objet, et je voudrai que l'utilisateur puisse choisir l'objet a partir de la feuille de propriété, mais là il ne peu que rentrer une chaine et pas un objet, donc il faut à partir de nom de l'objet que je retrouve le vrai objet de la feuille pour l'affecter à ma variable

voila :)

ya une histoire avec UserControl.parent() mais je trouve pas trop comment faire :/

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 15:34:04  profilanswer

n°531616
sdk
Posté le 05-10-2003 à 00:28:53  profilanswer

up

n°531718
sdk
Posté le 05-10-2003 à 11:49:50  profilanswer

up

n°531725
drasche
Posté le 05-10-2003 à 11:58:43  profilanswer

ben le parent c'est logiquement une form ou au pire un autre usercontrol. Dans les deux cas, chacun dispose d'une collection Controls. Il te suffit de parser cette collection pour retrouver tous les contrôles du propriétaire de la collection (donc la form ou le usercontrol).

n°532188
highway
Posté le 05-10-2003 à 23:30:51  profilanswer

solution un peu batarde : tu fais un for... each... et tu teste s'il s agit d un type que tu recherche

n°532284
drasche
Posté le 06-10-2003 à 10:19:39  profilanswer

ah ouais mais en fait non :o

Controls("nom_du_controle" )  

ça marchera mieux mais il vaut mieux encadrer ça d'une gestion d'erreur et ce sera top nickel.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

Sujets relatifs
[MFC] Transparence de mes contrôles dans un CTabCtrl[MySQL] lister des valeurs qui sont dans T1 mais pas dans T2
[Excel-VB] Recupération dates de modif de champ sur feuille annexe[ PHP ] PHP et Feuille de Style CSS
[VBa - Exel]Comment "enregister sous" seulement une feuille ?popup, et ses controles?!
Excel Duplication d'une ligne avec ses contrôlesLien hypertexte sur une feuille d'une classeur Excel
lister les bases et les tables sur SQL serveur via PHP[VB - Excel] Comment en pas autoriser une méthode sur une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : Lister les controles d'une feuille

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR